Aller en bas
avatar
coris
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : 59
Emploi : salarié
Date d'inscription : 13/01/2009

paramétre de l'eau pour 2 poissons rouge Empty paramétre de l'eau pour 2 poissons rouge

Mar 13 Jan 2009 - 22:21
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un aquarium depuis Aout 2007.
J'ai dedans 2 poissons rouge.
C'est un 60 litres sans plante.
J'ai effectué pour la premiere fois ce soir les test pour l'eau est je n'ai aucune idée si c'st bien ou non pour mes poissons.
Pourriez vous m'aider ?
GH: 0-1
KH: 0-1
PH: 8
NO2 : 0.3 mg/l
CO2 : 0.3 mg/l

Merci beaucoup
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

paramétre de l'eau pour 2 poissons rouge Empty Re: paramétre de l'eau pour 2 poissons rouge

Mar 13 Jan 2009 - 22:30
Bonsoir et bienvenue parmi nous :##27:

Quels tests utilises-tu ?

Tes résultats sembles erronés, surtout les Gh et Kh par rapport au Ph élevé.

Si je peux te donner un conseil pour le bien être de tes protégés voici une règle essentielle à respecter : il est conseillé de maintenir des poissons rouges dans 50L minimum par poisson.

En fait, idéalement et pour leur bien-être, il faudrait que tes poissons vivent dans 100L minimum.

Il est également conseillé d'avoir une très bonne filtration d'au moins 4 fois le volume du bac. En effet, c'est une espèce qui pollue beaucoup.

_________________
Mes bacs : 25 L, 350 L
avatar
coris
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : 59
Emploi : salarié
Date d'inscription : 13/01/2009

paramétre de l'eau pour 2 poissons rouge Empty Re: paramétre de l'eau pour 2 poissons rouge

Mer 14 Jan 2009 - 22:17
Pour les 100 litres j'ai vu les différents commentaire et je vais chercher un aquarium samedi ou dimanche (selon les bras dispo pour m’aider à le porter !!).

J'ignorais avant de venir sur les forums la quantité de litre requis par poissons rouges
.
Malheureusement, mes moyens ne me permettant pas l’achat d’un aquarium neuf, j’ai cherché sur les différents sites d’occasion (donc cela m’a pris du temps avant d’en trouver un.)

De plus j’aurais aimer prendre un 120l voire un 180l mais la taille de mes murs ne dépasse pas 1.10 mètre.

Le nom de mon test est tetratest laborette.

C'est des tests en goutte :
Pour le GH et le KH, il indique qu'il faut rincer la seringue et l'éprouvette dans l'aquarium, prendre 5 ml d'eau de l'aquarium et versé des gouttes du produits jusqu'à ce que l'eau change de couleur.
Et dès la première goutte, l'eau a changé de couleur, donc 1 goutte = 0-1 gt (mais c'est des degrés danois!!).


Sinon, comme j’ai lu également qu’il fallait mettre des plantes j’en ai commandé pour mon nouvel aquarium mais elles ne sont pas encore arrivées !

J'ai choisi des plants faciles d'entretien :

Heteranthera Zosterifolia
Alternanthera Colorata
Alternanthera Rubra
Alternanthera Splendida
Bacopa Australis




Je ne connais pas les données sur mon filtre, mon aquarium actuel est un aquatlantis avec filtre et pompe à eau intégrée.

Mais vu que la ouate du filtre est gorgé de déchet toutes les semaines et que mon aquarium est très rarement limpide, j’imagine que le système n’est pas adaptés.



Pour information je change entre 10 et 20 litres toutes les semaines de mon eau (comme je donne de la courgette) et je nettoie l’aquarium entièrement tous les mois. (Je conserve 45 litres de l’eau dans un autre aquarium où je dépose mes poissons).
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

paramétre de l'eau pour 2 poissons rouge Empty Re: paramétre de l'eau pour 2 poissons rouge

Mer 14 Jan 2009 - 22:38
hello

C'est des tests en goutte :
Pour le GH et le KH, il indique qu'il faut rincer la seringue et l'éprouvette dans l'aquarium, prendre 5 ml d'eau de l'aquarium et versé des gouttes du produits jusqu'à ce que l'eau change de couleur.
Et dès la première goutte, l'eau a changé de couleur, donc 1 goutte = 0-1 gt (mais c'est des degrés danois!!).

les tests doivent changer de couleur et non pas se colorer.
Pour le GH: passage du rouge au vert, Kh du jaune au bleu. (ou alors j'ai inverser les couleurs de Gh et KH, mais tu piger je pense)

J'ai choisi des plants faciles d'entretien :

Heteranthera Zosterifolia
Alternanthera Colorata
Alternanthera Rubra
Alternanthera Splendida
Bacopa Australis

Ceux sotn parmis les plus difficiles: forte lumière et CO2... elles se ferotn bouffer par les PR.

Les plantes faciles et résistantes aux PR

- cladophora
- anubia
- fougère de java = microsorium pteropus
- mousse de java
Ces 3 au-desssu se fixent avec du fil de pêche à un décor, ne se plantent pas
Bobby
Bobby
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 289
Age : 50
Localisation : 92
Emploi : X
Date d'inscription : 02/11/2008

paramétre de l'eau pour 2 poissons rouge Empty Re: paramétre de l'eau pour 2 poissons rouge

Mer 14 Jan 2009 - 22:39
Bonjour à toi :##08:

Tu as le même laboratoire de test que moi, le Tetra Laborette. Vu tes chiffres je vais te préciser la marche à suivre.

Pour le PH il suffit de mettre 7 gouttes dans les 5 ml d'eau de l'aquarium et de faire un rapprochement avec la palette.
Pour le GH il faut compter le nombre de goutte que tu met dans les 5 ml d'eau pour que la couleur passe du rouge au vert. Dès la première goutte, évidement.
Pour le KH c'est pareil que le GH, à part que la couleur passe du bleu au jaune.
Pour le NO² il suffit de mettre 7 gouttes du flacon n°1 dans les 5 ml d'eau de l'aquarium, attendre 10 secondes en agitant légèrement le récipient, et mettre 7 gouttes du flacon n°2, ensuite faire une comparaison avec la palette fournie dans les 5 minutes.
Pour le CO² tu te réfère au tableau.

Voilà pour les précisions :##27:
avatar
coris
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : 59
Emploi : salarié
Date d'inscription : 13/01/2009

paramétre de l'eau pour 2 poissons rouge Empty Re: paramétre de l'eau pour 2 poissons rouge

Mer 14 Jan 2009 - 23:41
Merci pour votre réponse.
Pour les plantes je suis deçu sur le site ou je les ai acheté il indiquait quelles était tres facile d'entretiens.

Maintenant en ce qui concerne les paramètre :##22: oups en faite mon eau doit être extrement dur !!

Je reessaye tout de suite !!
Il y a des solutions pour mon nouvel aquarium pour changer les paramètres ?
Je vais attendre 15 jours 3 semaines avant de mettre les poissons mais si l'eau est dur je ne sais pas si ça va améliorer leurs conditions ?
avatar
coris
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : 59
Emploi : salarié
Date d'inscription : 13/01/2009

paramétre de l'eau pour 2 poissons rouge Empty Re: paramétre de l'eau pour 2 poissons rouge

Mer 14 Jan 2009 - 23:55
Alors en DEGRES allemand =
KH = 14
GH = 25

Soit 14X1.78 = 24.92° francais
et 25 X1.78 = 44.5 °francais

C'est beaucoup ? Ya des solutions pour le nouvel aquarium ??
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

paramétre de l'eau pour 2 poissons rouge Empty Re: paramétre de l'eau pour 2 poissons rouge

Jeu 15 Jan 2009 - 11:40
coris a écrit:Merci pour votre réponse.
Pour les plantes je suis deçu sur le site ou je les ai acheté il indiquait quelles était tres facile d'entretiens.

Il faut regarder en parallèle sur tropica.com c'est un producteur de plantes tout est bien détaillé pour chaque plante dedans.

Maintenant en ce qui concerne les paramètre :##22: oups en faite mon eau doit être extrement dur !!

coris a écrit:Je reessaye tout de suite !!
Il y a des solutions pour mon nouvel aquarium pour changer les paramètres ?
Je vais attendre 15 jours 3 semaines avant de mettre les poissons mais si l'eau est dur je ne sais pas si ça va améliorer leurs conditions ?

Pour ma part je ne connais pas trop les paramètres pour les PR, seulement on parle toujours en degrés allemands dpnc te casse pas la tete à les convertir :##27:
avatar
coris
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : 59
Emploi : salarié
Date d'inscription : 13/01/2009

paramétre de l'eau pour 2 poissons rouge Empty Re: paramétre de l'eau pour 2 poissons rouge

Jeu 15 Jan 2009 - 14:15
Merci pour ta réponse.

Pour les plantes, je les ai acheté sur ce site :
http://www.floraquatic.com/


Le coté positif c'est qu'elles seront sans les poissons pendant 3 semaines, le coté négatif c'est que si elles sont fragiles, elles risquent de ne pas apprécier mon eau.

Sinon, je vais chercher sur Internet les paramètres adéquats pour les PR, est ce vrai que l'eau osmosé diminue le PH,GH,KH ?
avatar
coris
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : 59
Emploi : salarié
Date d'inscription : 13/01/2009

paramétre de l'eau pour 2 poissons rouge Empty Re: paramétre de l'eau pour 2 poissons rouge

Jeu 15 Jan 2009 - 19:57
Bonsoir, et merci pour votre aide

J'ai trouvé les paramètres pour PR:

PH = 7.5
GH = 20
KH = 12

Ce sont évidemment les paramètres maxima.
Je pense changer 1/4 de mon aquarium de 60l pour mettre de l'eau osmosé.
(Dès que j'ai le temps d'en acheter)

Pour le nouvel aquarium, dois je en mettre aussi ? Et dans ce cas combien.
J'ai fait le test pour diminué le gh il m'indique que pour mon 60l je devrais mettre 12litres d'eau osmosé.
A votre avis dois je le faire également pour le 100 Litres ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

paramétre de l'eau pour 2 poissons rouge Empty Re: paramétre de l'eau pour 2 poissons rouge

Jeu 15 Jan 2009 - 20:03
floraquatic est un bon site de vente, mais de conseils :##27:

est ce vrai que l'eau osmosé diminue le PH,GH,KH ?
Oui, elle diminue le GH et KH, et comme le pH en dépend... il modifiable.

Je pense changer 1/4 de mon aquarium de 60l pour mettre de l'eau osmosé.
(Dès que j'ai le temps d'en acheter)

les dosages d'eau osmosée ne se font pas au pif, c'est à calculer selon le litrage réel du bac (brut -20%), le GH souhaité et le GH du robinet.

Pour le nouvel aquarium, dois je en mettre aussi ? Et dans ce cas combien.
J'ai fait le test pour diminué le gh il m'indique que pour mon 60l je devrais mettre 12litres d'eau osmosé.

Ok , tu as regardé sur ce lien:


http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose


A votre avis dois je le faire également pour le 100 Litres ?

Oui il faut recalculer la dose.
avatar
coris
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : 59
Emploi : salarié
Date d'inscription : 13/01/2009

paramétre de l'eau pour 2 poissons rouge Empty Re: paramétre de l'eau pour 2 poissons rouge

Ven 16 Jan 2009 - 21:04
Bonsoir,

Donc j'ai fait les calcules pour que mon aquarium de 100 litres ai un GH de 18, il me faut 28 litres d'eau osmosé.

Je vais voire pour en acheter ce week end et pour le 60 litres il faut que je change 12 litres de mon eau.

Pour les poissons le changement directe est dangereux ou dois je faire un changement plus doucement (1litre par jours pendant 12 jours ?)
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

paramétre de l'eau pour 2 poissons rouge Empty Re: paramétre de l'eau pour 2 poissons rouge

Ven 16 Jan 2009 - 22:11
Pour les poissons le changement directe est dangereux ou dois je faire un changement plus doucement (1litre par jours pendant 12 jours ?)

Oui c'est dangereux !

dans ton nouveau bac tu pourras le remplir directement avec les bonnes proportions et faire le rodage d'1mois comme ça.

Pour l'autre bac, il faut que tu fasses le changement sur 1 mois,
1semaine: tu fais pour 3L d'eau osmosée
2è semaine: 6L
3è_______: 9L
4è_______: 12L

et après tu gardes ad vitam eternam la proportion. c'est à dire que si ça te fait 1/4 eau osmsoée pour 3/4 d'eau du robinet (par exemple) tu devras toujours faire tes changements ainsi
Contenu sponsorisé

paramétre de l'eau pour 2 poissons rouge Empty Re: paramétre de l'eau pour 2 poissons rouge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum