Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquarium 54l le Mer 14 Jan 2009 - 16:54

Nico63

Membre : Occasionnel
Bonjours a tous,
Je me lance dans l'aquariophilie et j'aurais aimé savoir si les poissons que je mettre dans 54l s'entendront tous:3 scalaire ( 1male et 1 femelle),15 neon,4 guppy ( 2male, 2 femelle),6 black moly et 5 acistrus.
J'était partit sur un aqua de 20 litres mais pour cette population le vendeur ma conseiller 54l.
Merci d'avance.

2default Re: Aquarium 54l le Mer 14 Jan 2009 - 16:55

tibo63

Membre : Régulier
Tu as bien fait d'écouter les conseils de ton vendeurs, ils seront bien dans ce litrage mais peut etre pas assez de scalaires, met en 6 et tout ira bien

A+ ##27

3default Re: Aquarium 54l le Mer 14 Jan 2009 - 16:57

Nico63

Merci pour cette reponse rapide
Je vais acheter mes poissons sur le champs car je vien juste de remplir mon aqua.

4default Re: Aquarium 54l le Mer 14 Jan 2009 - 16:59

sheppard

Membre : Accro
@Nico63 a écrit:Merci pour cette reponse rapide
Je vais acheter mes poissons sur le champs car je vien juste de remplir mon aqua.

Si tu viens de remplir ton aqua il faut attendre que le cycle d'azote soit fait.

Dernière édition par sheppard le Mer 14 Jan 2009 - 16:59, édité 1 fois

5default bonjour le Mer 14 Jan 2009 - 16:59

chrouchtoune

Membre : Habitué
bonjour et bienvenu a toi!

Je pense que tu as du mal entendre ou erreur de frappe mais là c'est plus du 540 litres qu il te faudrait...!

Non serieusement ce n'est absolument pas envisageable une population pareille dans un si petit volume. Malheureusement dans 98 % des cas les conseils des vendeurs ne sont pas à écouter ##07 ##27

Sais tu que de tout maniere dans tous les cas il te faudra attendre une période d'un bon mois avant de pouvoir introduire tes poissons?
De plus il nous faudra les paramètres de ton eau avant d'envisager une quelconque habitation.

Je te conseille pour l'instant d'aller lire le guide des débutants et d'aller voir le post qur les populations possibles des bacs de - de 80 L ( a trouver dans las section poissons d eau douce ##27 )

Toujours est il qu il est tout a ton honneur d etre venu te renseigner avant de remplir ton aquarium! ##06

6default Re: Aquarium 54l le Mer 14 Jan 2009 - 17:01

sheppard

@tibo63 a écrit:Tu as bien fait d'écouter les conseils de ton vendeurs, ils seront bien dans ce litrage mais peut etre pas assez de scalaires, met en 6 et tout ira bien

A+ ##27

?

7default Re: Aquarium 54l le Mer 14 Jan 2009 - 17:06

tibo63

Ben c'est mieux que dans 20 ou 30 litres ##27 non ?

8default Re: Aquarium 54l le Mer 14 Jan 2009 - 17:06

chrouchtoune

6 scalaires seront surtout mkieux dans un 450 litres a mon idée... ##27

9default Re: Aquarium 54l le Mer 14 Jan 2009 - 17:07

cométe16

Salut, ta pop ne va pas du tout en fait ##27
Tu ne peux pas mettre de scalaires dans 50 litres, pour les ancistrus même un, cela ne lui ferais pas assez de place, il faut 1 métre de façade pour mettre des néons et pour les molly, ils leur faut mini 200 litres.

10default Re: Aquarium 54l le Mer 14 Jan 2009 - 17:11

Nico63

j'ai 18 crevette red cherry et un ancistrus dans un 12l

11default Re: Aquarium 54l le Mer 14 Jan 2009 - 17:12

Nico63

L'ancistrus se plait beaucoup

12default Re: Aquarium 54l le Mer 14 Jan 2009 - 17:13

aurelie.brin

hulla c'est une blague????

Pauvre poissons!

Dans ton 54L tu ne peux pas mettre grand chose... et surtout aucun des poissons que tu as dis plus haut.

C'est le vendeur qui t'as conseillé autant de poissons dans un si petit volume?

20L, mettre autant de poisson la dedans faut vraiment en vouloir!!!

Nico : toi aussi c'est une blague????? parce sérieusement c'et vraiment pas drole du tout!! Pauvr'e ancistrus!

Dernière édition par aurelie.brin le Mer 14 Jan 2009 - 17:14, édité 1 fois

13default Re: Aquarium 54l le Mer 14 Jan 2009 - 17:13

corydos63

je suppose que cette personne se moque de nous là en annonçant de telles aneries?!? ##11

je serais toi, je ne mettrais même pas d'eau dans les aquariums, finalement, çà sert à rien ##06 ##06 ##06

non, mais franchement, prend 5 minutes pour lire les différentes présentations d'aquarium, et peut être comprendras tu....
enfin, ton fournisseur en poissons va devenir riche car tu seras un client régulier ##08

14default Re: Aquarium 54l le Mer 14 Jan 2009 - 17:16

cométe16

"L'ancistrus se plait beaucoup"
Comment tu peux en être sur ##27 , il font 10-13cm une fois adulte.

15default Re: Aquarium 54l le Mer 14 Jan 2009 - 17:19

Nico63

Je voulais vous faire une blague
Vos reponse sont trés pertinante et vous conseiller trés bien les débutant.
Merci a tous et continué ainsi.

16default Re: Aquarium 54l le Mer 14 Jan 2009 - 17:20

samac

Bonjour,

Je suis novice mais ce qui est sûr, c'est que des gens qui pratiquent l'aquariophilie depuis longtemps donnent leur avis, il faut l'écouter.

Sinon à quoi sert de venir ici.

Au revoir

17default Re: Aquarium 54l le Mer 14 Jan 2009 - 17:20

chrouchtoune

non mais je pense serieusement (comme aurelie d ailleurs) que ca ne peut etre qu une blague... Meme a mes débuts j ai jamais entendu un vendeur conseiller des scalaires dans un 50 litres....

Y avait pas de trolls jusqu a présent sur ce forum, ca va peut être commencer? ##06

18default Re: Aquarium 54l le Mer 14 Jan 2009 - 17:20

Nico63

@cométe16 a écrit:"L'ancistrus se plait beaucoup"
Comment tu peux en être sur ##27 , il font 10-13cm une fois adulte.

Il me la dit ( je parle courament l'ancistrus)

19default Re: Aquarium 54l le Mer 14 Jan 2009 - 17:37

cométe16

##17 Ahhhh, ok tu es francistrus ##15

20default Re: Aquarium 54l le Mer 14 Jan 2009 - 19:05

aurelie.brin

@chrouchtoune a écrit:non mais je pense serieusement (comme aurelie d ailleurs) que ca ne peut etre qu une blague... Meme a mes débuts j ai jamais entendu un vendeur conseiller des scalaires dans un 50 litres....

Y avait pas de trolls jusqu a présent sur ce forum, ca va peut être commencer? ##06

Ouai ba moi si, un 60L brut il lui dit 6scalaires, si vous les prenez petit ils ne grandiront pas.... donc il faut s'attendre à tout!

21default Re: Aquarium 54l le Mer 14 Jan 2009 - 19:17

corydos63

les vendeurs sont à 99% bons à rien....
bref, ce topic ne devrait pas rester sur le forum je me demande ou sont les modérateurs là.... Thumb down

là pour le coup Boulet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]