Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Belette

Membre : Régulier
Bonjour, alors voila, quand j'ai acheté mon aquarium (juwel il y a environ 5 ans) il y avait un filtre collé dedans. J'avais lu que c'était facil à enlever. Ce que j'ai fait (pas assez puissant). Et hier j'ai mis l'aquarium en eau, malheuresement j'ai oublié d'enlever les petits bouts collés à la vitre. Je ne sais pas exactement de quoi sont fait ces "bouts", peut être sont-ce des bouts de colle. Je voudrais les enlever mais comme l'aquarium est en eau je ne peut pas mettre de produit, du coup je ne sais trop comment faire ... Pourriez-vous m'apporter vos lumières ???

marc1

Membre : Accro
Ces petits bouts sont des morceaux de silicone aqua. Je ne sais pas trop s'ils sont dangereux pour tes poissons mais pas sécurité il vaut mieux les enlever. Ca part avec un cutter, par contre, après les avoir enlevés, pense à ne pas en oulier dans le bac, des petits morceaux qui seraient tombés,...
Attends d'autres avis par sécurité. ##06

Belette

Lol d'accord. Et aussi j'ajoute que ces "trucs" sont noirs. De la silicone noir ??? Je pensait que c'était transparent ... ##21 ##21 ##21 ##21 ##21 ##21

marc1

Il en existe du transparent et du noir. Le noir est beaucoup plus utilisé que le transparent pour faire les joints des aquariums. Ils permettent, je crois, de ne pas être abimés pas les algues qui ne reçoivent plus de lumière lorsque le joint est opaque.
Mais j'ai tout aussi bien pu rêver tout ce que je viens de te dire ##06

Belette

PTDR !!!!! Laughing Laughing Laughing

D'autres avis ???

SysTaK

Salut,

C'est très certainement du silicone noir. Tu peux utiliser une lame de cutter ou de rasoir pour le retirer en la posant bien plat sur la vitre pour éviter de rayer celle-ci Wink

Attention à tes doigts tout de même Mr. Green

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]