Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default position chauffage le Jeu 15 Jan 2009 - 15:47

bartleboom

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

Après réception de mes plantes ce midi je vais mettre mon bac de 35 litres en eau ce soir. J'ai une question sur le positionnement du chauffage, qui doit vous paraître évidente mais je n'ai jamais eu à placer de chauffage d'aquarium. Le chauffage dont je dispose est celui-ci :

Ma question : mon bac n'est pas assez haut pour le mettre complètement droit. Il y a comme sur tous les chauffages je pense une indication de hauteur d'eau minimale. En revanche je ne vois pas d'indication de hauteur d'eau maximale, d'où ma question :
- est-ce qu'il faut que je le mette un peu en biais de façon à atteindre la hauteur d'eau minimale sans l'immerger complètement (notamment la partie la plus haute avec la molette de réglage)?
- est- ce que je peux l'immerger complètement et même une partie du cordon d'alimentation, par exemple en le mettant complètement horizontal comme sur cette photo d'une pub du même constructeur. La notice ne précise rien à ce sujet.

Merci à tous!

2default Re: position chauffage le Jeu 15 Jan 2009 - 16:33

Belette

Perso moi j'ai deja immergé un cordon sur une bonne dizaine de centimètre et il ne s'est jamais rien passé (resté 1 an comme ca même plus). Après peut être que cela n'est pas recomandé et que j'ai pris des risques lol. D'autres affirmeront ou infirmerons peut-être ...

3default Re: position chauffage le Jeu 15 Jan 2009 - 16:36

bettylou

Moi j'en ai un qui est mentionner de ne pas dépasser un certain niveau d'eau,il y a une ligne indicateur sur le chauffe eau,je doit le retourner au magasin car il ne fait pas ##23

4default Re: position chauffage le Jeu 15 Jan 2009 - 19:49

auxia

Modératrice
Modératrice
Salut

- est-ce qu'il faut que je le mette un peu en biais de façon à atteindre la hauteur d'eau minimale sans l'immerger complètement (notamment la partie la plus haute avec la molette de réglage)?
- est- ce que je peux l'immerger complètement et même une partie du cordon d'alimentation, par exemple en le mettant complètement horizontal comme sur cette photo d'une pub du même constructeur. La notice ne précise rien à ce sujet.

Oui tu peux.

5default reponce le Jeu 15 Jan 2009 - 23:43

Mick26

Membre : Habitué
salut !!!

Normalement tout les chauffage son imérsible.
Si il est bien imersible (voir notice) il n'y pas de plobléme tu peux le métre penchez, comme droit, comme couchez.

Voila tu c'est tout.
a+

6default reponce le Jeu 15 Jan 2009 - 23:45

Mick26

re

Je c pas si tu le c mais le chauffage doit étre devant la sortie de filtre(en face)
Pour que l'eau soi bien chauffé de partout....

@+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]