Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default URGENT FILTRE HORS D USAGE le Jeu 15 Jan 2009 - 19:06

caron

Membre : Occasionnel
mon aqua 150l peut il rester sans filtre durant une journé ou plus le temps que j ai la piéce. j ai cassé mn axe de filtre ext eiheim 2213!!!!!! ou puis je trouver ca rapidement merci
en rage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ##11 !!!!!!!

2default Re: URGENT FILTRE HORS D USAGE le Jeu 15 Jan 2009 - 19:11

ptit flo

Membre : Accro
Fais lui une protese ##06 (humour)

Je pense qu'une journée , cela ne devrais pas poser probleme ##27 Apres plus ... cela devient un peu dur ##22

Florian

3default Re: URGENT FILTRE HORS D USAGE le Jeu 15 Jan 2009 - 19:13

marc1

Par conte, je crois avoir vu quelque part que après un moment sans avoir été en marche, le filtre recrache des substances nocives lors de sa remise en eau,...
A voir avec d'autres membres.

4default Re: URGENT FILTRE HORS D USAGE le Jeu 15 Jan 2009 - 19:18

caron

G mis une petite pompe ridicule jsp trouver la piece demain.
personne n a de site a me proposer

5default Re: URGENT FILTRE HORS D USAGE le Jeu 15 Jan 2009 - 20:16

auxia

Modératrice
Modératrice
si le filtre reste à l'arret + de 4h les bactéries sotn mortes, ou alors il faut l'ouvrir et mettre un bulleur dedans.
En attendant, changes 30% de l'eau tous les 3jours et met un bulleur dans le bac.

Quand tu relanceras le filtre, achète des bactéries vivantes (celles vendues en frigo)

6default Re: URGENT FILTRE HORS D USAGE le Jeu 15 Jan 2009 - 21:40

caron

merci auxia ca c est des conseils comme j aime bien précis. tu crois ke la petite pompe peut remplacer le bulleur pour l instant car je recois la piéce sous 48h. Demain jpense passer dans plusieurs magasins pour la trouver au plus vite.
Si je le remet en route demain, je pense que mes bactéries auront tenus le choc. non?

7default completer mon post le Sam 24 Jan 2009 - 13:02

caron

bonjour, j' écris cela pour completer mon post:
Lorsque j ai cassé mon axe j' ai tout de suite mis une petite pompe, que j ai placé dans une bouteille de 50cl avec de la ouate pour faire office de filtre pour conserver une partie de mes bactéries. ##14
j' ai attendu 4 jours aprés mon axe. ##13
ayant recu mon axe j ai nettoyé integralement toute mes masses filtrante et aussi mes nouilles.
J' ai ensuite remis le tout en route sans enlever la petite pompe avec sa mousse un peu souillée.
Aucune perte sauf un néon qui c' ##14 est affaibli. J espere le sauver.
En esperant pouvoir aider.

8default Re: URGENT FILTRE HORS D USAGE le Sam 24 Jan 2009 - 14:27

simseur9

Il ne fallait surtout pas nettoyer tes masses filtrante car c'est là que sont logés les bonnes bactéries.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]