Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

camille13

Membre : Nouveau
Bonsoir, je viens de découvrir que pour la deuxième fois ma crevette, qui semble être une red cherry, avait des oeufs. Dans mon bac j'ai des guppys, des néons et des filigeras , est ce possible d'obtenir des petites crevettes?
Faut il la mettre dans une couveuse à poissons pour conserver les "bébés" ? Merci

Fraf

Membre : Accro
Non, pas besoin de pouponnière, ça, c'est sûr.

Essaie de poster une photo, afin qu'on identifie l'espèce, pour te dire ce qu'il en est...

En gros, il existe deux types de repros pour les crevettes : les crevettes qui se reproduisent en eau douce, et les crevetes amphidromes.

Les Red Cherry font partie de la première catégorie, dont la repro se fait "toute seule", ou presque. Si tu es en bac spécifique, tu ne devrais pas tarder à voir des bébés crevettes par ci par là...

Les crevettes amphidromes, comme la crevette Amano, vivent en eau douce, pondent leurs oeufs qui sont transportés par le courant et éclosent dans l'eau de mer. Les larves vivent en eau saumâtre, puis remontent en eau douce. L'élevage de ces espèces est difficile, nécessitant des dosages très précis en sel, et n'est pas franchement à la portée des débutants...

3default photo de ma crevette le Dim 18 Jan 2009 - 20:45

camille13

[img]http://www.forumaquario.org/[/img]Voici une photo pour identification de la p'tite bête:

philipart

salut camille13,
ta petit protégée est un red cherry a+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]