Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
camille13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Marseille
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 10/01/2009

besoin de conseils pour une crevette avec oeufs Empty besoin de conseils pour une crevette avec oeufs

Jeu 15 Jan 2009 - 23:41
Bonsoir, je viens de découvrir que pour la deuxième fois ma crevette, qui semble être une red cherry, avait des oeufs. Dans mon bac j'ai des guppys, des néons et des filigeras , est ce possible d'obtenir des petites crevettes?
Faut il la mettre dans une couveuse à poissons pour conserver les "bébés" ? Merci
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

besoin de conseils pour une crevette avec oeufs Empty Re: besoin de conseils pour une crevette avec oeufs

Ven 16 Jan 2009 - 15:46
Non, pas besoin de pouponnière, ça, c'est sûr.

Essaie de poster une photo, afin qu'on identifie l'espèce, pour te dire ce qu'il en est...

En gros, il existe deux types de repros pour les crevettes : les crevettes qui se reproduisent en eau douce, et les crevetes amphidromes.

Les Red Cherry font partie de la première catégorie, dont la repro se fait "toute seule", ou presque. Si tu es en bac spécifique, tu ne devrais pas tarder à voir des bébés crevettes par ci par là...

Les crevettes amphidromes, comme la crevette Amano, vivent en eau douce, pondent leurs oeufs qui sont transportés par le courant et éclosent dans l'eau de mer. Les larves vivent en eau saumâtre, puis remontent en eau douce. L'élevage de ces espèces est difficile, nécessitant des dosages très précis en sel, et n'est pas franchement à la portée des débutants...
avatar
camille13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Marseille
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 10/01/2009

besoin de conseils pour une crevette avec oeufs Empty photo de ma crevette

Dim 18 Jan 2009 - 20:45
[img]https://www.forumaquario.org/besoin de conseils pour une crevette avec oeufs P1000111[/img]Voici une photo pour identification de la p'tite bête:
philipart
philipart
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : luxembourg
Emploi : y a plus
Date d'inscription : 10/12/2007

besoin de conseils pour une crevette avec oeufs Empty Re: besoin de conseils pour une crevette avec oeufs

Dim 18 Jan 2009 - 21:03
salut camille13,
ta petit protégée est un red cherry a+
Contenu sponsorisé

besoin de conseils pour une crevette avec oeufs Empty Re: besoin de conseils pour une crevette avec oeufs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum