Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Questions au sujets du bouton de frai ? le Mar 31 Oct 2006 - 10:10

characidé coco

Membre : Exclu
Bonjour, il y as quelque jours j'ai entendu parller d'un bouton de frai pour le mâle balantiocheilus lors de la saison de reproductions. mais qu'est-ce que c'est un bouton de frai ? je ne comprend pas. est-ce vrai que les poisson rouge c'est pareil ?
merci d'avance.

2default Re: Questions au sujets du bouton de frai ? le Mar 31 Oct 2006 - 10:54

flipper

Administrateur
Administrateur
bonjour,
Pour moi "le frai" est la periode où certains poissons commencent leur parade amoureuse en vue d'une éventuelle reproduction...mais "le bouton de frai" , pour ma part , jamais entendue parler Rolling Eyes .
bye. salut

Aquariophilie

3default Re: Questions au sujets du bouton de frai ? le Mar 31 Oct 2006 - 15:16

characidé coco

sur le livre que j'ai empruntter a la bibliothèque, c'est marquer pour le poisson mâle carassius auratus (poisson rouge).

"En période de reproduction, le mâle possède un bouton de frai sur la partie anfèrieur du corps".

4default Re: Questions au sujets du bouton de frai ? le Mar 31 Oct 2006 - 15:24

Mayeena

Membre : Accro
???
Je ne sais pas ce que c'est non plus... J'ai fais une recherche sur google, j'ai rien vu...
C'est tout ce qui est dit dans ton bouquin?

5default Re: Questions au sujets du bouton de frai ? le Mar 31 Oct 2006 - 15:52

Darkjoker

oui characidé coco , sur certain poissons rouges , carpes kois et certaines truites sauvages , salut cheers Pendant la période de frai, le mâle se couvre de boutons appelés "boutons de noce".

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

6default Re: Questions au sujets du bouton de frai ? le Mar 31 Oct 2006 - 18:08

characidé coco

Sa dit bouton blanc apparréssent sur la tête de certain cyprinidés lors de la période de frai, mais je ne sais pas comment le reconnaître, a quoi il ressemble, quand ils apparaiisent....
bref je recherche des information sur la période du bouton de frai.

7default Re: Questions au sujets du bouton de frai ? le Mar 31 Oct 2006 - 18:34

Darkjoker

essaye ca mais pas beaucoup d info sur le boutonwww.forumaqua.com/topic-61794-14.html de noce thumright

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]