Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Decouper un petit morceaux du couvercle ... le Ven 16 Jan 2009 - 16:56

Belette

Membre : Régulier
Bonjour !

J'ai besoin de "decouper" un morceaux du couvercle de mon aquarium (c'est un juwel), avec quoi puis-je oeuvrer ? J'avais pensé à une petite scie mais est ce qu'il n'y a pas un outil plus simple ?
Quelqu'un a deja fait ca ?

Merci d'avance !

Darkjoker

Membre : Accro
re,

soit une petite scie à metaux ou un cutter ou couteau à dent .....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Belette

Ah oui un cutter j'y avais pas pensé !! Surprised Je vais essayer de suite !!! Merci !!!

philipart

attention les doigt ##22

.:Sp62:.

Membre : Occasionnel
Une dremel , c'est le meilleur ami du bricoleur et sa evitera de te fatigué avec un cutter ou un couteau a beurre Wink

Belette

Le plastique est trop dur pour le cutter ... ##23
Qu'est ce qu'un dremel s'il te plait ??? ##17

guillaume06

Membre : Habitué
Membre : Habitué
c'est ça http://www.cordless-drills.net/stock/Dremel-7700.gif ##06

Didier63

Avec une petite scie type DREMEL

Tu ne sais pas ce qu'est une dremel ?

Oula on fais vraiment pas partie du meme monde Very Happy

C'est un mini outils qui permet de faire a peu pret tout si on sais s'en servir :

Decoupe
Percage
Usinage
Poncage

20 euros environ pour une sous marque en coffret a brico depot ou leroy merlin ...

Pas besoin de la vrai dremel a 100 euros pour decouper du plastoc Wink

Belette

Oh !! J'avais vraiment jamais entendu parler de ce truc ... pourtant je bricole parfois ... heu parfois ... mdr. Je vais essayer de me faire preter cet outil qui a l'air bien pratique. Merci à vous ! ##17

augustinejtm

Belette, je serai trés intéressée de savoir comment tu t'y ai finalement pris, si ça a été facile et quelle outils tu as utilisé car je dois moi aussi bricoler mon couvercle pour faire passer les cannes de mon futur filtre externe.

Merci.

http://augustinejtm.skyblog.com

nikomemor

moi aussi je voudrai bien savoir car aussi bete que ce soit il n'y a pas d'emplacement dans mon couvercle pour faire passer tous les fils

pipo69

bonsoir,

pour ma part, j'ai fais un trou dans mon couvercle avec une perceuse et une mèche à bois (diamètre 14 mm, 3€ dan sle commerce, et c'est nickel.

A+

nikomemor

merci du conseil mais moi je ne veux pas faire un trou en fait lol
je voudrai couper un carré de plastique ou tous les fils pourraient passés car pour le moment ils sont entre le couvercle et la vitre et je pense qu'avec le temps ca va les usés

philipart

avec une scie sauteuse
je m'explique avec deux serre-joint tu fixe une planche a ras de l'endroit que tu veux couper
et tu coupe le capot et la planche, tu retire la planche et les bavure et le tour est joué
a+

nikomemor

c'est pas risquer tout ca? enfin je veux dire ya des poissons dans mon bac lol

KOWA821m

Une cloche au bout de ta perceuse...
Ce genre de truc là : http://www.naturepixel.com/scie_cloche_perceuse.jpg
Ton trou sera parfais, net et sans bavure.

philipart

il ne faut pas le faire sur ton aquarium, mais tu retire le couvercle et tu fais un travaille propre au garage ou dans la cuisine
ou tu peut tester la solution de KOWA821m toujours avec la planche derrière pour éviter de tout casse si ça dérape
a+

nikomemor

ok merci je vais voir ce que ma mere a comme outils lol c'est une bricoleuse

philipart

attention les doit si tu n'est pas sur arête et demande

KOWA821m

A oui bien sur ne fait surtout pas ça directement sur ton aqua !!!! De plus tu risquerait le tout casser en appuyant ! ##23

Belette

Bein j'ai pas reussi alors je cherche quelqu'un pour me preter l'outil ... et vous vous avez reussi ???

Moi comme j'ai du ouvrir une parti renfermant le ballastre d'origine pour foutre un 2 eme neon , j'ai du deplacer tout le systeme ballast origine en dehors de l'aquarium ##06

Myrinee

Salut,

Perso j'ai découpé un trou dans mon couvercle Juwel avec un cutter. J'ai tracé les bords au crayon à papier et j'ai ensuite coupé avec un cutter en m'y prenant à plusieurs reprises. Résultat, même si ça n'a pas pris que 5 minutes, c'est propre, net et facile ##27

Hurri

Les aquariums Juwel sont équipés de passages prévus pour les tuyaux derrière non ?
Sur mon Rio 300L j'ai deux encoches de 4cm de large sur 2 de haut.

Pour le moment je ne passe que les fils des deux chauffages, de la filtration et de l'éclairage.
Je verrais bien quand j'aurais recu ma filtration externe, mais 2cm ca fait pas mal je ne pense pas que les tuyaux soient plus gros...

http://www.toutes-les-ventes-privees.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant