Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
phiphi44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Nantes
Emploi : opérateur en industrie
Date d'inscription : 06/08/2008

quéstion pour déménagement de mon aqua svp Empty quéstion pour déménagement de mon aqua svp

Sam 17 Jan 2009 - 9:54
:##08: Bonjour à tous,

j'ai besoin de renseignements à savoir que je dois déménager car
je change de maison.
Et je ne sais pas comment m'y prendre pour déménager
mon aquarium de 120litres.

Pouvez-vous me dire la façon de faire pour un
déménagemant d'aquarium?

Merci.
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

quéstion pour déménagement de mon aqua svp Empty Re: quéstion pour déménagement de mon aqua svp

Sam 17 Jan 2009 - 13:07
Salut,

Un peu de lecture ICI
C'est un article que je trouve complet et bien expliqué Very Happy

_________________
Non à la vente en boite des poissons vivants !
Signez la pétition
avatar
glop13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : 13
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 04/09/2007

quéstion pour déménagement de mon aqua svp Empty Re: quéstion pour déménagement de mon aqua svp

Lun 19 Jan 2009 - 10:20
Bonjour phiphi.

Une petite recherche sur le forum t'aurais donné la réponse en 2 minutes.....
J'ai déjà répondu plusieurs fois à cette question.

Je te mets ici donc la réponse que j'ai fait dans les autres posts :

glop13 a écrit:Il y a une quinzaine d'année j'ai déménagé un bac de 120L, avec poissons et plantes, de l'Oise jusque Marseille. J'ai peut-être eu de la chance, mais je n'ai perdu ni poisson, ni plante.

2 ans plus tard, j'ai quitté Marseille pour aller à la campagne, le bac à suivi dans les même conditions. Puis je suis revenu sur Marseille 1 an après, toujours avec le même bac. Et enfin, j'ai à nouveau quitté Marseille pour retourner à la campagne, cette fois-ci avec un bac de 250L, mais toujours en appliquant la même technique, et toujours sans aucune perte.

Voici la technique que j'ai utilisé à chaque fois :
* Chaque poisson a été placé dans un sac plastique fermé avec de l'eau du bac et un thermomètre.
* L'eau du bac a été au maximum conservée dans des jerricans.
* Le sable et les plantes sont restés dans le bac avec quelques cm d'eau.
* Le bac a été couvert d'un film plastique alimentaire pour conserver l'humidité à l'intérieur.

Lors du plus grand déménagement, à cause de la galerie et de son chargement, j'ai mis presque 13h de route pour faire le trajet (au lieu des 8h habituelles :##22: ). Les poissons étaient placés sur le sol de la voiture face aux sorties de chauffage. Le chauffage de la voiture avait été réglé pour avoir la bonne température dans les sacs, et cette température était régulièrement vérifiée.
Toutes les 2 h, je m'arrêtais pour pulvériser les plantes avec un pulvérisateur et vérifier que le film plastique était toujours bien en place et étanche.

A l'arrivée, après avoir bien laissé tout reposer, l'eau a été remise en place. Comme j'avais conservé environ 80 % de l'eau, je n'ai pas eu de problème. Lorsque la température a été stabilisée, les poissons ont également retrouvé leur place.

Les autres déménagements ont suivi le même principe, mais ayant beaucoup moins de distance à faire, ils ont été plus simples.

Petite précision, tous mes bacs sont toujours montés sur une plaque de polystyrène de 2 cm d'épaisseur, elle-même posée sur une planche. Du coup, il est facile de porter le bac en conservant le sable et les plantes car la planche offre une surface de prise solide et confortable.... bon, selon la taille du bac, il faut être plusieurs quand même.... merci les copains :##06:

a+
Contenu sponsorisé

quéstion pour déménagement de mon aqua svp Empty Re: quéstion pour déménagement de mon aqua svp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum