-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Erty2100
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : paris
Emploi : consultant
Date d'inscription : 16/01/2009

osmosee - Renouvellement de l'eau (eau osmosée et chlore) Empty Renouvellement de l'eau (eau osmosée et chlore)

Sam 17 Jan 2009 - 13:14
Bonjour, je souhaiterais savoir si lorsque l'on renouvelle ses 10% d'eau toute les semaines, on doit à nouveau réaliser les mélange eau osmosée/eau du robinet pour l'eau ajoutée.

De même j'ai initiallement eu recours à un produit afin de diminuer le chlore de mon eau de robinet, dois je réiterer l'opération à chaque changement d'eau?

Merci
avatar
debbi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : france
Emploi : assistante juridique
Date d'inscription : 17/01/2009

osmosee - Renouvellement de l'eau (eau osmosée et chlore) Empty re

Sam 17 Jan 2009 - 15:43
Salut,
Déjà n'ai jamais recours à un produit chimique cela n'apporte que des ennuis par la suite. Pour tes changements d'eau change 1/4 de l'eau toutes les 4 à 5 semaines pour ne pas tuer les bacteries. Et en ce qui concerne le mélange oui il faut mélanger mais tout dépend de tes paramètres et tu dois faire évaporer l'eau du robinet 24h pour faire évaporer le chlore qui tue les bactéries prend en compte les paramètres de ton bac et celles de l'eau du robinet.
avatar
glace
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : toulon
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 17/01/2009

osmosee - Renouvellement de l'eau (eau osmosée et chlore) Empty Re: Renouvellement de l'eau (eau osmosée et chlore)

Sam 17 Jan 2009 - 15:51
Ce qui compte c'est la nature de l'eau qui sort de ton robinet. Donc analyse ton eau du robinet. Si elle est conforme aux exigeances de ton aquarium utilise là sans t'embetter avec cette histoire d'eau osmosée.

Mais bien sur suis l'excellent conseil de l'intervenant à savoir laisse ton eau au repos 24 heures pour que le clore s'évapore.

Ce que je te conseille je le fais pour mon aquarium. (J'ai cette chance que l'eau de mon robinet est idéale pour un aquarium)J'ai un aquarium de 240 litres et quand ca me prend je change 80 litres d'eau, laquelle eau repose dans une glacière (20litres) un sceau, et diverses bouteilles de contenance de 5 litres (dont bien sur je prends soin d'enlever le bouchon pour que l'eau s'évapore).

Attention aux différences de températures trop brutales que peut provoquer un changement d'eau...Mon astuce consiste à mettre mes bouteilles sur mes radiateurs 24 heures...
avatar
Erty2100
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : paris
Emploi : consultant
Date d'inscription : 16/01/2009

osmosee - Renouvellement de l'eau (eau osmosée et chlore) Empty Re: Renouvellement de l'eau (eau osmosée et chlore)

Sam 17 Jan 2009 - 16:21
Oki, merci pour ces conseils.

Je pense que je vais acheter d'autres test d'eau parceque mes tests en bandelette ne me donne pas des résultats assez précis je trouve...
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

osmosee - Renouvellement de l'eau (eau osmosée et chlore) Empty Re: Renouvellement de l'eau (eau osmosée et chlore)

Dim 18 Jan 2009 - 19:02
re,

sage decision

les bandelettes sont trop imprecises ,
pour les malettes de tests en gouttes il existe 3 grandes marques
jbl,sera ,tetra ....

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



osmosee - Renouvellement de l'eau (eau osmosée et chlore) Img-121252zdnmw
Contenu sponsorisé

osmosee - Renouvellement de l'eau (eau osmosée et chlore) Empty Re: Renouvellement de l'eau (eau osmosée et chlore)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum