Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Gauthier88100
Gauthier88100
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 356
Age : 35
Localisation : Saint dié des Vosges
Emploi : Régleur injection plastique
Date d'inscription : 14/03/2008

Dermogenys pusilla Empty Dermogenys pusilla

Sam 17 Jan 2009 - 17:32
Voila un poisson que je maintiens depuis 2mois, très intéressant à regarder, deplus pas très exigeant au niveau des paramètres d'eau et de volume.
Un couple dans 80L tout à fait faisable personnellement j'en ai 5 dans 200L, petites erreur de ma part le cinquième et seul :##13:
Les males se bâtent tout le temps mais sans se faire de mal c'est leur caractère.
Les femmels atteignent 12cm et les males 7cm.
J'ai déjà eu une reproduction j'ai retrouvé un petit que j'ai mis en quarantaine pour le faire grossir paisiblement.

Voila une petite photo si vous avez des questions au sujet de ce poisson.



Dermogenys pusilla Photo-5334bis-a2a84d

_________________
http://site.voila.fr/alarachprod/
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Dermogenys pusilla Empty Re: Dermogenys pusilla

Dim 18 Jan 2009 - 1:00
Salut,

petit vivipare bien sympa mais malheureusement mal mis en évidence dans les bacs de vente !
J'ai fais l'acquisition d'un petit groupe de ces poissons il y a 2-3 semaines... Verdict, une fois arrivé à la maison, je me retrouve avec 5 mâles pour une femelles... :##18: Depuis, 2 mâles sont morts !

Par contre, attention aux étiquettes en animalerie !

Sous l'appellation Dermogenys pusilla on y trouve 2 espèces ! On y trouve bien évidemment D.pusilla mais aussi D.siamensis !

La différence est assez facile à faire : le "vrai" pusilla a le corps grisatre et le siamensis a le corps argentés et est également plus petit que le précédent.
Tu es donc, et moi aussi, en possession de Dermogenys siamensis !

Voir le topic sur le forum de l'AFV dans lequel on parle, entre autre, de la différence entre ces 2 espèces ! :##27:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum