Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dryade

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Hier j'ai acheté de l'eau osmosée en magasin... En attendant qu'il remplisse mon jerrycan, j'ai été voir les poissons arrivés et là des morts ##10 partout alors qu'il les a reçu le jour même et en bonne santé(à ce qu'il m'a dit)lorsqu'ils ont sorti les poissons des colis. Il m'a dit que l'eau des sacs à moussée lorsqu'il à mis de l'eau de ses aquariums dedans pour les aclimatés. Son magasin est ouvert que depuis peu de temps, car il a changé d'emplacement.

Je me demande, si mon eau osmosée est toxique? je dois faire un changement d'eau aujourd'hui et je n'ai que cette eau osmosée... Mais j'ai peur que ça soit son eau en cause et donc peur d'intoxiquer mes poissons. Il m'avait dit que je ne pouvait avoir que 20l car il venait de la mettre en route le matin même.

Benji

Fondateur
Fondateur
Hello,

De l'eau osmosé c'est de l'eau osmosé, il n'y a aucun risque.

Tu dois probablement le savoir mais il ne faut jamais l'utiliser seul vu qu'elle est complétement exempt de minéraux (normalement, sinon cest de l'arnaque).

dryade

Je ne met pas d'eau osmosée pure mais 40% avec 60% d'eau du robinet reposée minimum 1 journée.
Ca me rassure, si ça ne présente aucun risque, d'habitude je ne la prends que très rarement dans ce magasin.

sheppard

Membre : Accro
Membre : Accro
Par sécurité, test là.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]