Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Filtre qui ne filtre pas......... le Dim 18 Jan 2009 - 18:23

bobisson

Membre : Occasionnel
Bonjour et bonne année a tous !! ##06

Voila je crois que j'ai un tit soucis avec mon filtre imersible type fluval 3 mais en moins bien apparemment lol.
Pour vous expliquer on a des millier de filament d'algue qui "nagent" dans l'aquarium (d'environ 3/4 mm de long), donc mon petit cerveau de blonde pense que le filtre n'est pas assez filtrant... l'eau passe en effet sur les cotés de la mousse ( bizarre ??) et rejette les bout d'algue quil a aspiré...
donc voila est il possible de changer de filtre, alors qu'il y a des poipoi dans l'aquarium ?
On penserait mettre un filtre exterieur, si c'est possible, quel serait le mieux pour un 96 l brut ?

Merci a tous pour vos reponses ;-)

2default Re: Filtre qui ne filtre pas......... le Lun 19 Jan 2009 - 10:27

EZEKIEL

Membre : Régulier
Salut bobisson,

As tu controlé si tes masses filtrantes sont bien en place, car si ton filtre refoule, c'est que la pompe fonctionne bien.

Maintenant tu peux passer si tu veux sur une pompe externe (petite puissance) et qui fltrera 3 à 4 fois le volume de ton aqua.

Si tu veux rester sur du Hagen tu peux prendre un Fluval 105 ou 205, chez Tetra se sera une Tetratec Ex600, chez Eheim sur la gamme Classic une 2213, sur la gamme Ecco pro une 2032, sur la gamme Pro une 2222.

Le filtre externe sera plus pratique pour l'entretien, gain de place dans ton aquarium et tu peux mettre plus de masse filtrante.

A toi de voir, tchao

3default Re: Filtre qui ne filtre pas......... le Lun 19 Jan 2009 - 10:35

bobisson

Bonjour !
Merci pour ta reponse Smile

la pompe que j'ai actuellement fonctionne tres bien, mais les masses filtrantes ne retiennent pas les impuretés....

On pense prendre un tetra externe, surement a la boutique du site ( oui oui je fais ma faillotte ##17 et j'assume lol).
Un changement total de filtre ne posera pas de probleme pour les poissons ?

Merci d'avance

4default Re: Filtre qui ne filtre pas......... le Lun 19 Jan 2009 - 11:58

EZEKIEL

Tu as quoi comme masse filtrante dans ton filtre, il te faut au moins de la ouate (mousse blanche très fine) une mousse bleu qui t'est fourni par Aquadream et tu peux (enfin "doit") rajouté des nouille en seramique ou du perlon pour que tes bacteries se niche dedans. Car si tu n'as pas de la Ouate les fine particule reussissent à passer et retourne dans l'aqua.

"Pour le choix de ton filtre, il est interessant de prendre du materiel que tu peux retrouvé dans une animalerie près de chez toi, comme ça en cas d'urgence tu peux rapidement te procurer se que tu as besoin, (s'est juste mon opinion).
Si ton animalerie vend des pompe et masse filtrante Tetra, pas de problème."

Pour mon avis il ne faut pas que ça te disuade de prendre la pompe qui te fait plaisir.

Tien nous au courant tchao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]