Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Qualité charbon actif le Mar 20 Jan 2009 - 15:17

glop13

Membre : Régulier
Bonjour.

Depuis environ un an, j'ai des cyanos dans mon bac.
Elles ont colonisé une moitié de mon bac et j'arrive à les contenir correctement via des siphonnage très réguliers, mais l'équilibre est précaire et contraignant.... je ne peux pas sauter un siphonnage (pour cause de départ en vacances par exemple) sans devoir passer 1/2 journée à nettoyer l'ensemble ensuite.... (bac de 2.5m de façade).

Étant très réfractaire à tout produit dans mon bac, j'ai essayé de les combattre naturellement, mais là j'en ai eu marre et j'ai testé cyanocell.... après beaucoup d'hésitation et la prise de beaucoup d'informations.

Bref... là n'est pas la question Laughing.
Le week-end prochain au plus tard, je vais passer à charbon actif pour terminer le traitement.
Je n'en ai pas utilisé depuis environ 15 ans... et du coup je me pose 3 questions :

1) j'ai un vieux reste dans une boite, jamais utilisé.... est-il encore bon ou est-il juste bon pour la poubelle ?

2) En regardant ce qui se fait maintenant sur le marché, je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de marques et de modèles différents... et donc des prix très différents. Y a t'il une réelle différence entre tous ces charbons, ou est-ce que je ne me pose pas la question et je prends le moins cher ? (on passe quand même d'environ 3 € à plus de 30 € pour un litre.... Shocked

3) Enfin, question subsidiaire.... y a t'il des charbons à éviter ?

Merci d'avance pour vos réponses.

a+

2default re le Mar 20 Jan 2009 - 15:25

tom69

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonjour,

pour ton reste de charbon aucune ider si il est encore bon mais 15 ans c'est quand meme enorme.
voila un charbon actif d'une tres bonne marque http://www.zone-aquatique.com/Charbon_actif_Eheim_KARBON_1_litre-p10354.html et 4e le litre pas tres cher.

3default Re: Qualité charbon actif le Mer 21 Jan 2009 - 0:21

glop13

Bonsoir Tom.

Merci de ta réponse.
J'avais effectivement vu ce charbon, mais je me demande ce qui justifie la différence de prix avec d'autres charbon dont le prix avoisine les 20 , voir les 30 €....

Sinon, personne d'autre n'a d'avis sur la question ?

a+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]