Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mue crevette? le Mar 20 Jan 2009 - 15:28

carpi

Membre : Occasionnel
Bonjour, j'ai 6 crevette grise nettoyeuse dans un 40 litres et j'ai remarqué ce matin qu'il y avait la peau de l'une d'entre elle sur le fond, j'ai pensé que celle-ci était morte, mais finalement en donnant a manger, j'ai vu que il y en avait toujours six.

Faut t-il laisser la peau de la crevette dans l'aquarium?

Comment se fait -elle que celle -ci muent? Est-ce bon signe, ou mauvais signe?

Et j'en profite pour demander si vous savez quelque chose sur la reproduction des crevettes... merci

2default Re: mue crevette? le Mar 20 Jan 2009 - 16:17

coyote1311

Membre : Habitué
Membre : Habitué
perso avec mes écrevisse quand elle change de peau en principe c'est lorsque que celle si devient trop petite

perso je la laisse car elle la carapace ce fait mangé donc...

pour la repro des écrevisses perso je laisse faire... et comme c'est des marmor pas besoin de mal un seul individu femelle se reproduis ##06

pour les crevette je débute a peine donc je ne c'est pas mais je pense qu'il y a rien a faire de bien particulié

3default Re: mue crevette? le Mar 20 Jan 2009 - 21:11

carpi

j'ai encore 4 crevette qui viennent de muer, c'est la période ou quoi?

Toujours personne pour me renseigner sur la reproduction des crevettes grises nettoyeuse?

4default Re: mue crevette? le Mar 20 Jan 2009 - 21:57

Darkjoker

Membre : Accro
re,

si tes crevettes muent , c est quelles sont bien dans ton bac ...

tu peux enlever les mues ou les laisser ,elles les mangeront pour renforcer leurs exosquellettes ....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

5default Re: mue crevette? le Mar 20 Jan 2009 - 22:27

auxia

Modératrice
Modératrice
salut

Et j'en profite pour demander si vous savez quelque chose sur la reproduction des crevettes... merci

je pense que tu parles de cardina multidentata (japonica) leur repro nécessite un stade larvaire en eau saumatre, avec nourrissage au plancton et tout, bref c'est prise de tete ##05

6default Re: mue crevette? le Mer 21 Jan 2009 - 13:14

tit'cistrus

@auxia a écrit:salut

je pense que tu parles de cardina multidentata (japonica) leur repro nécessite un stade larvaire en eau saumatre, avec nourrissage au plancton et tout, bref c'est prise de tete ##05

sa me tente bien quand meme ##06

tit'cistrus

7default Re: mue crevette? le Mer 21 Jan 2009 - 13:17

SysTaK

Et si t'y arrive, préviens nous, car moi j'ai jamais réussi. Pourtant j'ai tenté un paquet de fois Mr. Green

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]