Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Algues vertes le Mar 20 Jan 2009 - 19:19

Vava74

Membre : Régulier
Re,
Après avoir stabiliser mon eau de 60L, les algues brunes sont parties et des vertes ont apparues (certes en moins grande quantité). Pourquoi sont-elles là ? Qulles sont les conséquences de leur présence ?
Je rappelle que je n'ai pas de substrat et la seule plante est ma cladophora. J'ai un epalzeo et 3 crevettes japonica.
Voilà mes paramètres d'eau d'il ya 5 jours (je change 10L demain comme toutes les semaines):
No3-: 0
No2-: 0
GH: 8°d
Kh: 10°d
ph: 7.2
Cl2: 0

2default Re: Algues vertes le Mar 20 Jan 2009 - 20:23

Sarti47

Membre : Accro
NO3 à 0? J'ai du mal à y croire...

L'apparition de ce type d'algue est normale dans les 6iers mois de la vie du bac.
Donc enlève-les à la main au fur et à mesure. ;-)

Si dans 6 mois elles y sont toujours, alors là oui il y a un problème.

http://www.justbritney.fr

3default Re: Algues vertes le Mar 20 Jan 2009 - 20:28

Astaroth

NO³ = Impossible ##12 alors juste de l'eau sans matière vivante dans l'aqurium

Sinon ne t'en fait pas pour les algues vertes, c'est tout à fait normal c'est une preuve que l'aquarium commence à se stabiliser. Elles partirons petits à petits quand les plantes pousseront ( donc nécessiste engrais, CO² + lumiere de bonne qualité )

4default Re: Algues vertes le Mar 20 Jan 2009 - 20:58

Vava74

Euh ce sont des bandelettes ^^ (alors "0" c'est "proche de")
En effet le cycle de l'eau a débuté en août de l'année dernière mais je n'ai pas de plante (sauf mon algue apprivoisée ^^). Aucun poisson ne les mange ? Mon epalzeo ne s'en nourrit-il pas ?

5default Re: Algues vertes le Mar 20 Jan 2009 - 21:18

SysTaK

Salut,

Mon epalzeo ne s'en nourrit-il pas ?
C'est lequel des 2 que tu possèdes ? Celui-là ou celui-ci ? (photos plus bas dans les fiches)

What a Face

6default Re: Algues vertes le Mar 20 Jan 2009 - 21:38

Vava74

Ben je penche plus pour un kalopterus mais le problème c'est que je ne sais pas parce qu'il a le comportement du siamensis. On avait débattut sur sa race mais rien n'est sûr.

7default Re: Algues vertes le Mer 21 Jan 2009 - 13:30

SysTaK

Il y en a un qui effectivement mange les algues (dans la limite du raisonnable), et l'autre qui en mange mais uniquement étant jeune. Lorsqu'il arrive à l'âge adulte, le kalopterus ne s'en nourrit plus.

8default Re: Algues vertes le Mer 21 Jan 2009 - 18:21

Vava74

Mon kalopterus a 6 mois tout au plus. Il est encore jeune non ? Il en mange mais franchement peu: que lorsqu'il reste sur sa faim. J'ai testé mon eau avant de changer 10L: les paramètres ne changent pas sauf le Kh qui augmente légèrement. Les algues peuvent-elles provenir tout simplement de ma cladophora ?

9default Re: Algues vertes le Ven 20 Fév 2009 - 14:14

Vava74

Re,
Mon aquarium se remplit vite d'algues vertes. Je rappelle que la seule plante c'est ma cladophora trouée(va savoir pourquoi... changement de température brusque ?) mes crevettes y logeaint jusqu'à ce que je ficelle pour qu'elle cicatrise. Mes crevettes japonica (les 3) arrêtent pas de muer et mon kalopterus grandit tout doucement aucune autre population ! Mes paramètres ne changent pas, toujours le même changement d'eau. L'aquarium a été mis en eau en août 2008. Voilà les paramètres actuels:
No3-: 0
No2-: 0
Gh: 8°d
Kh: 6°d
pH: 7.2
Cl2: 0

Je réitère ma question: est-ce à cause de ma cladophora "trouée" ? Sachant que je nettoie mon aquarium avec un aspi de fond et changement de ouate toute les semaine( elle est remplie d'algues).

10default Re: Algues vertes le Ven 20 Fév 2009 - 20:53

zebulon

saluuuut ##07
jamais vu ou entendu dire q'une cladophora donnait des algues ##19 ##12
par contre elle consomme pas mal de nitrate

tu dit rien sur ton eclairage ni sur la filtration car a mon avis le prob vient de la ( sauf erreur de maintenance )

11default Re: Algues vertes le Mar 24 Fév 2009 - 18:31

Vava74

Même si il ya quelques morceau (très fins) de cladophora qui se baladent? Comment sait-on si notre cladophora meurt ?
Mon éclairage est un Sylvania Standard F15W-54765, d'origine de l'aquarium depuis son achat en août 2008.
J'ai des algues brunes en bas et des vertes tout en haut de l'aquarium.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]