Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Avis aux modérateurs, conseillés et fondateur!!!

+9
SysTaK
Vida
Lalitou
SeibZ
tit'cistrus
cab65
cométe16
Anaïs06
simseur9
13 participants
Aller en bas
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Avis aux modérateurs, conseillés et fondateur!!! - Page 2 Empty Re: Avis aux modérateurs, conseillés et fondateur!!!

Sam 24 Jan 2009 - 20:54
Vida a écrit:Merci Myrenee pour la confirmation :##08:

tout ça pour dire qu'il y a vraiment un interet pour l'idée de Simseur, qui sera malheureusement jeté aux oubliettes avant une réelle étude tu sujet ....

Euuh... Vida, stp...

Si t'as envie de nous dire qu'on est des cons qui prenons des décisions à la légère sans y réfléchir, dis le franchement.

A l'avenir je te saurai gré de ne pas parler de ce que tu ne connais pas.

Cette question a fait l'objet d'une discussion entre conseiller et modérateurs. L'avis qui est exposé ici dans les derniers messages est celui du staff. On a fait une réelle étude du sujet et notre avis c'est que "non, ca n'apportera rien de positif".

Merci donc de faire preuve d'un peu de respect envers le staff.

A bon entendeur.

_________________
Avis aux modérateurs, conseillés et fondateur!!! - Page 2 Modo
avatar
Vida
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : 93600
Emploi : etudiant Université
Date d'inscription : 06/01/2009
http://meublefa.tuga.fr/

Avis aux modérateurs, conseillés et fondateur!!! - Page 2 Empty Re: Avis aux modérateurs, conseillés et fondateur!!!

Sam 24 Jan 2009 - 22:47
SeibZ a écrit:
Vida a écrit:Merci Myrenee pour la confirmation :##08:

tout ça pour dire qu'il y a vraiment un interet pour l'idée de Simseur, qui sera malheureusement jeté aux oubliettes avant une réelle étude tu sujet ....

Euuh... Vida, stp...

Si t'as envie de nous dire qu'on est des cons qui prenons des décisions à la légère sans y réfléchir, dis le franchement.

A l'avenir je te saurai gré de ne pas parler de ce que tu ne connais pas.

Cette question a fait l'objet d'une discussion entre conseiller et modérateurs. L'avis qui est exposé ici dans les derniers messages est celui du staff. On a fait une réelle étude du sujet et notre avis c'est que "non, ca n'apportera rien de positif".

Merci donc de faire preuve d'un peu de respect envers le staff.

A bon entendeur.

Non Seibz je ne manque pas de respect envers le staff !

Et oui je parle de ce que je connais, contrairement à toi ! Je te cite pour argumenter :


Puis si vous voulez pas "polluer" vos pages d'annonce, vous pouvez toujours supprimer votre dernier message si aucune réponse n'y a été apportée. Avant de mettre un "up", virez l'ancien. Ca reste clean Wink

Ce qui prouve que tu as apporté un FAUX argument pour ne pas appliquer l'idée de Simseur. Je ne parle en aucun cas du reste tu staff, mais plutot de l'exemple que tu nous as montré (dire que l'on peut supprimer un message alors que c'est pas le cas) comment l'étude du sujet à été faite ... c'est à dire à la legere, Car je te signale au passage, comme je l'ai dis avec ironie dans mon poste précédent et que Myrenee à confirmé par la suite : On ne peut pas supprimer nos message, donc il y aura forcément une grosse part de pollution "UP" si on suit cette directive .

Voilà, j'aimerais qu'on évite de dire qu'une personne parle de ce qu'elle ne connait pas, quand la personne ELLE meme se trompe dans ce qu'elle dit, en locurence toi Seibz.

Je pense en avoir fini sur les argumentations, et surtout sur mon point de vue sur les arguments (tant vrai que Faux pour certains) pour ne pas executé cette idée.

à bon entendeur, m'excusant de tout écart de language, mais je pense que j'ai bien fais comprendre pourquoi tu te trompes.

Ps: si toujours pas compris : j'accepte très bien votre décision, vous etes les "patron", c'est tout à fait normale ! Mais je déteste qu'on apporte de faux Arguments ! Et en plus, nombreux de ses argument sont repris ET corrigé par les membres, notament l'explication de Systak sur les forum PHP et leurs possibilités de gestion sans trop donner de boulot aux mods.

Pour ma part, je n'aurais jamais a utiliser l'idée de Simseur (je ne vend jamais rien), donc aucun interet personnelle, mais je la trouve très bonne pour ceux qui en aurait bien besoin, et je trouve très "mal polie" de donner de mauvais argument pour remballer une idée d'un membre ! De plus, l'idée proposé par un membre son la marque d'une affection certaine pour le forum et la communauté, une marque de volonté d'évolution, donc on lui doit le respect et l'honneur de l'accepter OU de la refuser en TOUTE estime (donc donné de Vrai argument) !

_________________
http://meublefa.tuga.fr/
pioupiouu
pioupiouu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Prof
Date d'inscription : 27/10/2008

Avis aux modérateurs, conseillés et fondateur!!! - Page 2 Empty Re: Avis aux modérateurs, conseillés et fondateur!!!

Sam 24 Jan 2009 - 23:43
Sur tout un paragraphe que Seibz a fait sur le pourquoi du non, il y a effectivement 2 lignes où il a du penser que la fonction suppression du message était disponible pour tout le monde alors qu'elle ne l'était que pour les modos.

Ensuite tu dis de ne pas parler de ce qu'on ne connait pas, mais à ce que je sache, on ne connait pas le sous forum interne à la modération et ce qu'il s'y dit, donc ne vas pas dire non plus qu'il n'y a pas ou qu'il n'y a pas eu sérieuse discussion sur leur sous forum.

Enfin cela sert à rien de se prendre la tête, ce forum est la avant tout pour les aqua et non pour la "vente", même si l'idée est pas mauvaise, elle risque de contribuer à la longue au pourrissement du sous forum par des messages de ventes à la con et je vois mal les modos vérifier que truc ou intel a bien posté quelque message avant de faire sa pub ....


Et puis au fond est-ce vraiment dérangeant de 'Uppiser' 56000 fois son topic ?

Ce que je trouve le plus fort c'est que les rouges se permettent de donner une explication et qu'ils s'en prennent pleins les dents enfin en particulier seibz, alors qu'ils pourraient tout aussi bien dire non et point final...


What a Face What a Face sur ce je file lire d'autres sujets plus instructifs et moins houleux albino albino
chrouchtoune
chrouchtoune
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Caen / Lisieux
Emploi : assistante commerciale
Date d'inscription : 28/10/2008

Avis aux modérateurs, conseillés et fondateur!!! - Page 2 Empty Re: Avis aux modérateurs, conseillés et fondateur!!!

Sam 24 Jan 2009 - 23:52
+1
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Avis aux modérateurs, conseillés et fondateur!!! - Page 2 Empty Re: Avis aux modérateurs, conseillés et fondateur!!!

Dim 25 Jan 2009 - 0:09
Cela fait plusieurs années maintenant que je suis modérateur et/ou administrateur sur des forums (ca doit faire +/- 3ans sur celui), donc coté expérience je pense pouvoir en remettre à bien des gens.

La fonction permettant de supprimer ses propres messages lorsqu'aucune réponse y a été apportée existe. Il faut qu'elle soit activée via l'administration du forum. Perso, je pensais que c'était activé mais à vrai dire je m'en fous complètement car moi j'ai un accès total.

Je me suis trompé sur ce point qui est bien mineur, ca n'autorise en aucun cas qu'on fasse passer le staff pour des cons en insinuant que nous prenons des décisions sans concertation, sans discussion et à la légère.

On a envisagé cette option, elle a été refusée.

Libre à toi, Vida de l'accepter ou non. Si tu n'acceptes pas cette décision et si tu n'acceptes pas de faire preuve d'un minimum de respect envers le staff, sache que personne ici ne te retiens. Le forum a bien vécu avant ton arrivée, et il vivra toujours bien (si pas mieux) après ton départ.

A titre purement informatif, je répète (car c'est dit et redit des centaines fois partout) que le staff est composé de membres totalement bénévoles qui passent généralement un temps dingue à gérer ce forum et à se décarcasser pour apporter aux gens un espace convivial d'entre aide au sein duquel des conseils de qualité sont donnés. Personne ici n'est infaillible, et chacun doit aussi voir sa charge de travail. Toute critique envers le staff est permise, dés le moment où elle est fondée et constructive.

Ici, ce n'est pas le cas... Et pour tout dire, je pense que dans le staff on a un peu marre des membres sans aucun respect qui ne viennent que pour critiquer gratuitement et sans fondement un travail dont ils n'imaginent même pas l'ampleur car contrairement à ce que tu dis, le confort de gestion de l'outil "forum" n'est pas si aisé que cela. Certes, en deux clics des choses peuvent être paramétrées, mais quand on a quasi 6500 membres inscrits, ca change la donne.

_________________
Avis aux modérateurs, conseillés et fondateur!!! - Page 2 Modo
avatar
Vida
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : 93600
Emploi : etudiant Université
Date d'inscription : 06/01/2009
http://meublefa.tuga.fr/

Avis aux modérateurs, conseillés et fondateur!!! - Page 2 Empty Re: Avis aux modérateurs, conseillés et fondateur!!!

Dim 25 Jan 2009 - 0:44
Premierement c'est la seul fois ou j'ai pu critiquer le Staff, je ne l'ai j'amais fais, donc sur 100 messages que j'ai poster depuis peu, seul 2 ou 3 (dans ce topic et nullepart ailleurs) se sont tourné vers toi, donc j'aimerais autant que tu évite de dire "les membres qui viennent QUE pour critiquer" c'est pas du tout le cas ! Et de plus, une 50 aine de mes messages, soit 50% ou plus doivent etre des messages d'aide (exemple :" il faut attendre 3 semaine ... patati patata ..."), donc encore merci de ne pas me faire passer pour ce que je ne suis pas.

Enfin bref, passons.
Sur ton dernier poste tu viens de me convaincre de la réelle charge de votre travail (je la connaissait déjà, mais tout de meme, je pensais que les taches etait bien répartis et donc moins de travail à "l'unité de mods", mais peut etre que c'est pas le cas, voilà le probleme peut etre)

Je ne pensais (pense) pas non plus que l'idée de simseur soit un gouffre à travail insurmontable ... mais je ne continuerais pas sur cet élant sinon il va etre dis que je critique ....

Et pour finir, j'estime vraiment excelent le travail du staff, ce qu'il offre à nous publique, et je ne dirais jamais le contraire ! de plus vous avez une boutique pour parfaire les choses, donc sur la globalité du Staff et forum je le trouve vraiment génial. MAIS, encore une fois, il est bien beau de dire "nous le staff ..." mais de l'autre coté il y a les Forumeur ! Sans l'un et l'AUTRE le forum ne serait rien ! C'est ce qui est souvent oublié chez les mods (pas tous, je ne fais pas une généralité). Retirez les 6500 membres comme tu dis, et voyons ce qu'il reste .... donc oubliez un peu l'idée de "le Forum Tourne grace à nous (staff)"

Sur ce, je ne pense pas continuer ce débat stéril, Seibz je te pris de bien vouloir excuser ma critique porter contre le jugement du staff sur l'idée proposé par Simseur, et oublions.

Bonne continuation :##08:

_________________
http://meublefa.tuga.fr/
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Avis aux modérateurs, conseillés et fondateur!!! - Page 2 Empty Re: Avis aux modérateurs, conseillés et fondateur!!!

Dim 25 Jan 2009 - 2:29
Hello,

Je ne pensais (pense) pas non plus que l'idée de simseur soit un gouffre à travail insurmontable ... mais je ne continuerais pas sur cet élant sinon il va etre dis que je critique ....

Perso je pense que ça serait effectivement une charge de travail en plus mais là n'est pas vraiment le problème. Quand nous avons ouvert de nouveaux salons on pouvait avancer le même argument, mais si le jeu en vaut la chandelle pourquoi pas !

Concernant l'idée, je vois plusieurs inconvénients :

- Déja on n'a théoriquement pas le droit de vendre en permanence, ça devient une activité commerciale. Donc en créant ce salon on dit un grand OUI à ce genre de pratique. Tandis qu'actuellement, le règlement dis non donc on se protège dessous.

- Ensuite une vente permanente devient une source de revenue régulière, hors forumaquario ne vous offre pas gracieusement un support de vente ouvert au grand public. D'autant plus que le staff est bénévole, et qu'il devrait modérer le commerce des autres le dimanche, ça fait moyen !

- A la base le forum est là pour l'entraide, le salon des petites annonces est là pour rendre service, un nouveau sous-salon ne nous apporterait rien de plus en terme de qualité d'informations et membres potentiels (mis à part peut être les opportunistes).

_________________
Fondateur et administrateur
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Avis aux modérateurs, conseillés et fondateur!!! - Page 2 Empty Re: Avis aux modérateurs, conseillés et fondateur!!!

Dim 25 Jan 2009 - 4:41
Je voudrais ajouter ceci:

Dire non, ça ne me plaît pas. L'idée de Simseur est bonne mais ne convient pas au fonctionnement du forum. Lorsque nous (Seibz et moi) avons expliqué pq cela n'est pas possible, nous avons eu bcp de "oui, mais...!", "mais",... Je ne dis pas que notre décision doit être forcément acceptée par tout le monde, mais je trouve que nous avons été très obligés de justifier, re-justifier et justifier encore... Je ne sais pas, je ne comprends pas ce qui ne vous a pas plu dans nos explications. Pas que la décision ne puisse être discutée, mais à ce point... Je vous explique pourquoi ça m'a mise mal à l'aise:

J'ai personnellement eu vraiment le sentiment suivant: comme quand tu te retrouve face à un gosse que tu adore, et à qui tu as envie de dire oui, mais tu ne peux pas... Vraiment mal à l'aise, à te justifier et à répéter.
Je n'avais pas envie de dire non, et pour ça, nous, les Modos, avons parfois le mauvais rôle. J'avais envie de dire oui, parce que l'idée est chouette pour certains membres, mais ça reste non, car ce n'est pas possible d'un point de vue organisationnel.

Je suis très déçue de voir que, malgré que l'on ait pris le temps de répondre, re-répondre et re-répéter, on pense que la question n'a pas été "réellement" étudiée... Je ne sais pas si vous avez vu que nous avons mis 1 jour pour répondre (preuve que cela a été réfléchi), et que Seibz a commencé en proposant "une ébauche de réponse"... Comment a-t-on pu croire qu'on avait pris ça à la légère?

Je suis profondément choquée de la manière dont notre décision a été jugée, et dont nous sommes jugés... Voilà, ce n'est peut-être pas constructif, ce n'est peut-être pas ce que je dois dire en tant que modo, ce n'est peut-être pas ce que vous avez envie d'entendre, mais c'est ce que je ressens et c'est ce que j'ai à dire.

Encore une chose: Vida, tu as raison de dire que le forum fonctionne grâce aux membres, c'est le cas. Le staff est juste là pour encadrer, mais si les membres s'en vont, il cesse de vivre... Après, il y a certains membres qui sont superflus; même si ceux là s'en vont, le fofo peut tout à fait fonctionner sans eux. :##17:
simseur9
simseur9
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2270
Age : 30
Localisation : marseille
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 11/03/2008

Avis aux modérateurs, conseillés et fondateur!!! - Page 2 Empty Re: Avis aux modérateurs, conseillés et fondateur!!!

Dim 25 Jan 2009 - 8:24
Que de rancune pour une simple suggestion... :##06:
Non, vraiment restez ZEN, j'ai simplement proposé quelque chose aux membres du staff et j'accepte leur décision qu'elles soit bonne ou mauvaise.


*Je l'aurai un jour... Je l'aurai!!!*

_________________
L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers
95 L communautaire; 240L lac tanganika, 20L vide, 18L reproduction
www.aquarispace.com
Avis aux modérateurs, conseillés et fondateur!!! - Page 2 14672
Contenu sponsorisé

Avis aux modérateurs, conseillés et fondateur!!! - Page 2 Empty Re: Avis aux modérateurs, conseillés et fondateur!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum