Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
45lina
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Loiret
Emploi : Agent territorial
Date d'inscription : 13/01/2009

Comment avoir à nouveau des poissons dans mon aquarium? Empty Comment avoir à nouveau des poissons dans mon aquarium?

Jeu 22 Jan 2009 - 9:53
Bonjour, j'ai besoin de votre aide et de vos conseils. Je vous explique la situation: depuis le 14 décembre dernier, j'ai acquis un aquarium avec 2 queues de voile, Némo et Gribouille. Tout allait bien, le 29 décembre, j'ai acheté un nouveau queue de voile,Migou, car nous avions suffisamment de place pour en accueillir un autre et à l'animalerie on m'a indiqué qu'il n'aurait pas de problème d'intégration avec les 2 autres. Malheureusement depuis lundi je n'ai plus aucun de mes poissons, ils sont tous morts, l'un après l'autre. J'ai été très peinée.Ils avaient tous eu des tâches grises sur leur queue qui s'est totalement détériorée au fil des jours. Je ne sais pas s'il s'agissait de la maladie des points blancs? Est-ce que le nouveau poisson a pu leur transmettre le virus? Toujours est-il que je ne veux pas rester sur ce premier echec, j'espère à nouveau avoir des poissons, juste 2 venant du même endroit. Dois-je vider toute l'eau de l' aquarium et le désinfecter?et avec quoi? Dois-je aussi nettoyer le filtre? Dois-je changer le sable? Dois-je désinfecter les éléments du décor? Dois-je mettre un produit dans l'eau à titre de prévention? Aidez-moi! Merci par avance!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Comment avoir à nouveau des poissons dans mon aquarium? Empty Re: Comment avoir à nouveau des poissons dans mon aquarium?

Jeu 22 Jan 2009 - 11:03
Salut

Alors le gros souci c'est tu n'as pas attendu que le cycle de l'azote se fasse, pour cela il faut faire tourner le bac sans habitant pendant 1 mois.
Pendant ce cycle se fait, le pin de nitrites (NO2) et celui ci est mortel à très très très faible dose.

Ensuite, qu'appelles-tu place suffisante??
quel est le litrage de ton bac?
Il faut 50L/poisson rouge, car ils sont très pollueurs et grandissent beaucoup.

Comment est équipé ton bac?

Alors vide tout, re-nettoie tout à grande eau et bien chaude . et refaire ça dans les règlmes de l'art.
Le seul produit dont tu peux avoir besoin c'est un conditionneur d'eau.

je te conseille vivement de lire ceci:Le Guide du Débutant

et n'écoutes plus les vendeurs :##27:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum