Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Filtre et pompe à air le Jeu 22 Jan 2009 - 19:48

MariaPia

Membre : Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je débute en aquariophilie et j'ai besoin de réponses à quelques questions très basiques en particulier celles-la : quelle est la différence entre un filtre et une pompe à air ? Une pompe à air est-elle obligatoire ? A quoi sert-elle ?

Je n'arrive pas avoir de réponse claire sur ce sujet en cherchant sur internet. J'ai donc pensé que quelqu'un ici pourrait me répondre.

Merci par avance si vous pouvez m'éclairer.

Cordialement

2default Re: Filtre et pompe à air le Jeu 22 Jan 2009 - 19:51

SysTaK

Membre : Accro
Membre : Accro
quelle est la différence entre un filtre et une pompe à air ? Une pompe à air est-elle obligatoire ? A quoi sert-elle ?
Le filtre permet de nettoyer biologiquement et mécaniquement l'eau de l'aquarium.
La pompe à air permet d'oxygéner cette même eau.

La pompe à air (ou bulleur) n'est pas nécessaire lorsque sont présentes des plantes aquatiques (pas des plantes en plastique).
Les plantes produisant l'oxygène.

3default Re: Filtre et pompe à air le Jeu 22 Jan 2009 - 19:53

n@th@n

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut moi j'ai une pompe a air et mes poissons s'amuse beaucoup avec XD ##15 ...

4default Re: Filtre et pompe à air le Jeu 22 Jan 2009 - 21:07

MariaPia

Merci pour cette réponse claire, concise et précise.

Je vais pouvoir ainsi passer à l'étape des plantes de l'aquarium.

Cordialement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]