Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Grenouille le Jeu 2 Nov 2006 - 10:43

Nemothefurious

Membre : Habitué
Bonjour,
Je viens de lire un sujet avec une personne qui possédé 6 grenouille dans son 110 l avec le reste de sa population Shocked
J'aimerez savoir si c'est possible d'en mettre une dans mon 110l avec le reste de mes poissons ? Est-ce que une grenouille ne sali pas trop l'eau ?

2default Re: Grenouille le Jeu 2 Nov 2006 - 10:49

flipper

Administrateur
Administrateur
bonjour Nemothefurious,
Shocked . ben , je savais pas grand chose dessus , voici ce que j'ai trouvé sur le net....et je vais m'instruire en même temps que toi !! Laughing Wink
http://aquafish.free.fr/grenouilles/grenouilles.htm
bye. salut

Aquariophilie

3default Re: Grenouille le Jeu 2 Nov 2006 - 11:24

Nemothefurious

merci beaucoup de ton aide flipper. ça m'a l'air difficile de les maintenir. Surtout pour les adapter a ma population car ils disent que c'est carnivore alors j'imagine mes néons Confused puis ce n'est pas écrit si on peut les maintenier avec des espèces de fond tel que le khullie, l'ancistrus...

4default Re: Grenouille le Jeu 2 Nov 2006 - 12:10

flipper

Administrateur
Administrateur
La maintenance n'a pas l'air d'être compliquée , la cohabitation par contre ... Rolling Eyes . Pas de petits spécimens, sinon c'est avalé en un rien de temps !!
Un grand bac de 250/300 litres avec une popullation, déco et plantes adéquates seraient l'idéal .. en tout cas ça a l'ai vraiment sympa à voir évoluer Wink
bye. salut

Aquariophilie

5default Re: Grenouille le Jeu 2 Nov 2006 - 12:28

Nemothefurious

oui c'est vrai ! j'aimerez bien tentez l'expérience avec une grenouille dans mon 120l Very Happy (il y a écrit qu'il ne faut pas de très grand bac et qu'il ne faut pas qu'il soit trop haut pour les grenouilles)

6default Re: Grenouille le Jeu 2 Nov 2006 - 13:04

labetapuce

Membre : Accro
Membre : Accro
non 20l par grenouille(Hymenochirus Boettgeri) je crois
mais dans ce cas prend plutot des Hymenochirus Boettgeri
car plusieurs site et forum ou l'on dit que Xenopus Laevis
est un vrai horreur car elle detruit la population du bac et avec des néons sa risque d'etre chaud
de plus elle atteignent une taille bien plus importante que les Hymenochirus Boettgeri.
voila
a+

http://hateworld.skyrock.com/

7default Re: Grenouille le Ven 3 Nov 2006 - 13:52

Barnak

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Attention aussi à garder ton aqua couvert...ça saute ces petites bêtes Razz

8default Re: Grenouille le Sam 4 Nov 2006 - 9:39

characidé coco

Membre : Exclu
Je tre conseil de ne pas en mettre car j'ai fait la bétise d'en mettre et ben elle mesurait 10 cm et ont tuer mon crabe et mes guppys, il me restait plus que 3 néons et 1 pléco.

9default Re: Grenouille le Ven 30 Mar 2007 - 22:35

petit.cherie

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour à tous !
moi j'ai une grenouille dans un 60L c'est une xenopus laevis il faut compter 150 à 200 L pour 1 à 2 couple mais si tu veut mettre des poissons il faut des poissons plus gros que la grenouille car tout y passe ! meme des grenouilles plus petites :triste: et pour la nourriture tu peut donner des bouts de poissons, crevettes mais aussi des vers rouges et des paillettes pour poisson
voici un lien : http://batraciens.net/xenopus.php
j'espere que toutes ces infos t'aiderons
biz à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]