Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pipo69

Membre : Régulier
Bonjour,

je vais monter dans peu de temps un bac de 180 litres pour y acceuillir notamment des ramirezis.
J'ai eu l'idée de faire une ou deux grottes pour leur confort, en coupant un petit morceau de tube PVC (diamètre 32mm) en le bouchant d'un côté et en le décorant de l'autre avec des pierres collées à la colle siliconne, puis en les plantant dans le sable

J'ai un gros doute sur le matériel utilisé, est ce que le PVC ne va pas polluer mon bac? ou est ce que j'aurai pas interet à utiliser des pots en plastiques du type "actimel"?

D'avance merci pour votre aide

pipo69

Je viens de tomber sur un vieux post qui explique que c'est pas génial comme idée, alors je reformule ma question :

Comment faire des cachettes pour des poisson tels que Ramirezi?

D'avance merci

tilou

Membre : Accro
Membre : Accro
tu peux utiliser le pvc, tu as juste a lui mettre une couche de resine afin quil soit "etanche". cest ainsi que certains ont fait leur deco de fond d'aquarium

pipo69

merci Tilou ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]