Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

grégooo

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

Voici mon bac mit en eau depuis peu...

Le sol se compose de substrat deponit et de sable de loire.
Beaucoup de plante reste à venir Smile

je prends remarques conseils ...

MERCI

Dernière édition par grégooo le Mer 16 Déc 2009 - 18:57, édité 4 fois (Raison : new photo page 2)

Astaroth

Membre : Accro
Très belle racine ##12

En attendant que les vallisnérie poussent dans le fond, je te conseil aussi de mettr des plantes grimpantes du côté droit mais plus touffu ( rotala,cabomba,myriophillum,...) ou alors des echinodorus.

En avant plan je te conseil de mettre du gazon partout, ca donnera un très belle effet en variant les tailles.

cab65

BONJOUR :

J'ai du mal à estimer les dimensions de ton aquarium. C'est un cube ?

Si tu pouvais nous en dire un peu plus : taille , éclairage , future population ...

Merci ##05

http://cab65.unblog.fr/

grégooo

bonjour,

oui j'aime bcp ma racine aussi Smile je l'ai recouverte avec de la mousse de java, que j'ai lié avec du fil de pêche, d'ailleurs si quelqu'un pouvais me en combien de temps elle s'accroche sur la racine ?

sinon pour mon aqua c'est un juwel lido 55 x 41 x 50 cm de 100 litre.

j'envisage de mettre des apisto ou un couple de ramirezi, un banc, des japonica ...

je vais encore bien planter le coter droit Smile

merci

Constant

Jolie début thumright

6default a le Dim 25 Jan 2009 - 10:25

grégooo

voila une petite évolution Smile

j'ai rajouter a gauche devant les vallisneria 2 cryptocoryne balansae, devant la racine en premier plan j'ai mis 2 cryptocoryne wendtii brown et des cabomba a droite au fond.

je pense au final mettre les cabomba juste a coter des vallisneria et mettre une plante plus fougère a droite Wink

merci

ps : remarque et conseil ? je prends Smile

grégooo

voila, les cabomba on bougé de place je pense mettre des plante genre fougère a droite et essayer un tapis en avant plan sur la droite aussi Smile

j'attends que ca pousse maintenant Smile

grégooo

Voici une nouvelle petite photo de ce soir Smile

Pour l'instant tout ce passe bien, d'autres plantes doivent arriver cette semaine :

Heteranthera Zosterifolia & Heteranthera Zosterifolia

j'utilise comme engrais le dennerle S7 une fois par semaine et de l'easy carbo (chaque jour 1ml pour le moment).

Merci

auxia

Modératrice
Modératrice
salut

très joli !

carpi

Jolie bac en effet

LilOuu

Membre : Régulier
Bonsoir,

Et bien il est vraiment jolie cette aqua !

Bonne continuation ! ##27

http://interieuretpassion.forumactif.org

grégooo

merci Smile

sowan

oui c'est du beau boulot!
Pour être perfectionniste je te conseillerai de mettre ton thermomètre sur une face de l'aquarium qui est moins visible et j'ajouterai aussi un poster noir en fond pour bien faire ressortir les couleurs de tes plantes et de tes futurs poissons.
Ceci n'est qu'un avis, à toi de voir!
@ +

ydavidyu

je m'insert dans la discution.
Tout d'abord, bravo, ton lido est bien rempli. j'ai le même et je trouve que c'est un super aqua.

Sinon, je voulais savoir si un poster de fond se pose a l'extérieur de l'aqua ou s'il faut le mettre a l'intérieur ?

Ta belle Racine tu l'a trouvé où ? moi ça fait 5 boutiques que je fais et je ne trouve rien d'aussi beau

grégooo

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos comm's Smile

@sowan, en effet je pensais mettre le thermomètre sur la vitre gauche de l'aqua, sinon pour le poster, je en sais pas encore trop, je pense le planter un maximum et recouvrir tout le fond de l'aqua en plante qui arriveront à la surface, donc à voir encore.

@ydavidyu, le poster se met selon moi a l'extérieur, et pour la racine je l'ai trouvé dans un magasin d'aquariophile sur Bruxelles.

Greg

grégooo

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles photos de mon aqua, j'ai rajouter des petite echinodorus en avant plan (d'ailleur si quelqu'un peu me dire le nom exaxt) Smile

Merci

Place aux photos :

auxia

Modératrice
Modératrice
salut

sympa, pour les echino je dirais amazonicus peut-etre...

grégooo

@auxia a écrit:salut

sympa, pour les echino je dirais amazonicus peut-etre...

ouh la, si c'est bien celle là elle devient assez grande apparemment ##13

merci en tout cas Smile

grégooo

bonjour à tous,

Mon pic de nitrite semble passé, enfin mais j'attends encore 10 jours environ pour y introduire quoi que se soit.

sinon une photo Smile j'ai rajouter quelque plante a droite (des vallisneria) et une assez grande au milieu si quelqu'un peu me dire son nom d'ailleur, car je m'en rappel plus Smile

sa pousse vraiment bien Smile

je met de l'easy carbo (3ml / jour) et les 3 engrais dennerle (S7, E15, V30)

merci

grégooo

bonsoir à tous,

voici une photo de mon aqua à ce jour :

Tout se passe super bien, ca pousse comme vous pouvez le voir.

Pour le moment j'essai de faire baisser mon ph Smile

je prends conseil et remarques volontiers ! Smile

merci

grégooo

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle photo de mon aqua après un peu plus d'un mois de mise en eau, j'y ai mis mes premier poissons (10 nez rouge) il y a une semaine et tout se passe bien Smile

J'avais une petite question, comme vous allez le voir sur la photo qui va suivre, le rejet de l'eau est assez fort et mes plantes ont tendance a se mettre sur la gauche, quelqu'un aurait il une solution a ce problème qui n'en ai pas vraiment un Wink

voici la photo :

Constant

Salut ##06 ,

j'ai juste envie de dire que ton bac est suberbe, bravo!!! thumright Tes plantes ont l'air de péter la formes.

Pour le rejet; tu peux peut-etre l'orienter dans une autre direction? ##19

danetisa

ton bac est vraiment magnifique!!! quelles plantes!!! je pense que tu peux baisser ta sortie d'eau comme j'ai du le faire dans mon rio 300 pour avoir moins de pression; ##15

grégooo

@danetisa a écrit:ton bac est vraiment magnifique!!! quelles plantes!!! je pense que tu peux baisser ta sortie d'eau comme j'ai du le faire dans mon rio 300 pour avoir moins de pression; ##15

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réaction Smile

Concernant la pompe je trouve pas l'endroit ou je peu diminuer le débit Sad j'ai une pompe juwel, celle qui était livré avec le lido, si quelqu'un pouvait m'aider Smile

Merci

greg

danetisa

je parlais du petit bitogno qui est dans l'eau ##27 (le coude noir), peux tu le tourner pour l'abaisser un peu ? sinon le juwel que j'ai n'a pas de reglage non plus ##23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant