Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cycle de l'azote [Important] le Sam 24 Jan 2009 - 14:45

Flo811

Membre : Accro
Bonjour à tous ##27

Je me relance de mon aquarium (180L) et je suis pour l'instant dans la période du "cycle azoté" depuis maintenant 7 jours.
Cependant j'aimerais savoir si cela est vrai qu'il ne faut pas changer l'eau pendant un mois durant la période du cycle de l'azote ?

Je vous remercie d'avance ##27

2default Re: Cycle de l'azote [Important] le Sam 24 Jan 2009 - 14:55

cab65

BONJOUR :

Tant que le cycle n'est pas achevé tu ne dois rien faire, changer et ajouter à ton bac .

Simplement des analyses de l'eau pour voir ou le cycle en est.

http://cab65.unblog.fr/

3default Re: Cycle de l'azote [Important] le Sam 24 Jan 2009 - 15:14

Flo811

Très bien merci cab ##27

Mais jusqu'à aujourd'hui j'y ajouté du "Sera nitrivec" qui consiste à éliminer l'ammonium et les nitrites (conseillé pendant une durée de 10 jours).

Dois-je stopper ce traitement ?

Merci d'avance ##27

4default Re: Cycle de l'azote [Important] le Sam 24 Jan 2009 - 15:18

Lalitou

Vu que tu as acheté le produit, tu peux tjs continuer... Cependant, je doute vraiment que ce soit efficace.
Evite tous les produits. Sur ce forum, nous avons une solution naturelle pour chaque usage de produit. => c'est moins cher, mieux pour les poissons, et ça fonctionne. ##27

5default Re: Cycle de l'azote [Important] le Sam 24 Jan 2009 - 15:39

Flo811

Bien merci Lalitou ##27

Donc je termine les 3 jours restant du produit et après je ne touche plus rien tout en surveillant le pic de nitrites.

Merci beaucoup ##27

6default Re: Cycle de l'azote [Important] le Dim 25 Jan 2009 - 4:17

Lalitou

Exactement, tu as tout bon! ##27
N'hésite surtout pas à poser d'autres questions!

7default Re: Cycle de l'azote [Important] le Dim 25 Jan 2009 - 13:05

Darkjoker

re,

je dirais pas toucher à l eau ni au filtre pendant les 4 semaines du rodage du bac ....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

8default Re: Cycle de l'azote [Important] le Dim 25 Jan 2009 - 16:39

Flo811

Très bien je ne touche rien donc, mais après les 4 semaines de rodage du bac et quand le pic sera passer, dois-je utiliser un conditionneur d'eau à chaque changement d'eau (10% par semaine) pour un 180L ? ##27

Ps : pouvez vous m'expliquer pourquoi ma signature ne s'affiche pas ? ##27

9default Re: Cycle de l'azote [Important] le Dim 25 Jan 2009 - 16:43

chrouchtoune

Membre : Habitué
bonjour, le conditionneur peut etre evité si tu laisses reposer ton eau du robinet 24/48h ##27

Pour que ta signature s'affuche tu dois sélectionner ta préférence dans ton profil/preference

10default Re: Cycle de l'azote [Important] le Dim 25 Jan 2009 - 16:47

auxia

Modératrice
Modératrice
salut

Oui tu peux utiliser un conditionneur à chaque changeemtn apr la suite, si ton eau est traitée aux chloramines (deplus en plus le sont) renseignement à demander en mairie.
Si c'est traité au chlore tout simple, tu as jsute à laisser s'aérer la nouvelle eau 24h à l'avance avec un bulleur dans un bidon ouvert.

11default Re: Cycle de l'azote [Important] le Dim 25 Jan 2009 - 16:47

Flo811

Merci beaucoup sincèrement chrouchtoune et à tous ceux qui m'aide ##27

Ma signature s'affiche ##27, je vois qu'il existe une méthode "économique" qui consiste à laisser reposer l'eau pendant 24/48h.
Mais j'aimerais savoir dans quel support doit on laisser reposer l'eau du robinet ? ##27

Merci d'avance ##27

12default Re: Cycle de l'azote [Important] le Dim 25 Jan 2009 - 16:52

auxia

Modératrice
Modératrice
qu'il existe une méthode "économique" qui consiste à laisser reposer l'eau pendant 24/48h.

elle n'est valable que si ton eau n'est pas traitées aux chloramines, car elles ne s'évaporent pas.

Ce n'est pas si cher que ça, quand tu vois que avec une bouteille (tout dépend des marques) tu traites 200L et que tu ne traites que la nouvelle eau du robinet (ne pas traiter l'eau osmosée si on en utilise) et que tu ne changes que 10 à 20% par semaine.. ce n'est pas un gouffre non plus.

u si laisse reposer l'eau, la mettre dans un récipient propre qui ne servira qu'a ça si possible.

13default Re: Cycle de l'azote [Important] le Dim 25 Jan 2009 - 16:54

chrouchtoune

de rien, de plus je suis juste intervenue une fois... ##21 ##06

sinon ton eau doit etre stockée dans un récipient alimentaire ou neutre (neuf : style bidon lamda) pour eviter tout risque de contamination. Par exemple, evidemment ne pas mettre dans un bidon qui a contenu par le passé du white/essence...

Vérifie bien comme l'a conseillé auxia qu il n y a pas de chloramine dans ton eau conduite. Moi même je ne l'ai jamais vérifié, mais le manque de plance ne me permet pas de stocker l'eau donc j'utilise frequemment du conditionneur ##21 Par contre meme en l'utilisant tu dois laisser reposer 1/4 d'heure mini ##27

Edit: mieux expliqué par auxia ##06

14default Re: Cycle de l'azote [Important] le Dim 25 Jan 2009 - 17:03

Flo811

Très bien merci à vous ##27 ,

Donc je stocke l'eau dans un récipient neutre et j'ajoute le conditionneur d'eau dans le récipient qui a contenu l'eau je supose ? et non après mis l'eau dans l'aquarium et y ajouter le produit à ce moment là.

Merci ##27

15default Re: Cycle de l'azote [Important] le Dim 25 Jan 2009 - 17:09

chrouchtoune

c'est ça ##27

16default Re: Cycle de l'azote [Important] le Mar 27 Jan 2009 - 16:56

Flo811

Très bien à tous ceux qui m'ont aider ##27

Amicalement, Flo ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]