Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bender02

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

Comment être sur de ce problème ? L'eau est vraiment verte verte ou verdâtre ? L'eau est très trouble ?

J'ai beaucoup de particules en suspension dans mon bac.
Je viens de faire un changement d'eau et j'ai remarqué que tout un tas de ces particules ont été s'agglomérer sur la noix de coco, des plantes sur lesquelles il y a avait un peu d'algues (pas grand chose, quelques millimètres)...
A distance l'eau parait légèrement trouble mais on voit bien les poipois et le fond de l'aqua.

Eclairage 2X38W, filtration externe JBL E900, l'aquarium est "un peu" en face de 2 fenêtres (pas possible de faire autrement), je protége la face exposée en attendant d'acheter un film anti UV avec un morceau de carton.

D'après vous simples particules en suspension ou début d'eau verte ?

http://www.cheminsdhistoire.com

fred02

j'ai l'impression d'avoir vue ce bac y'a pas longtemps t'aurais pas vendu un 60l recemment ##17
sinon ton probleme c'etait avant ou apres ton changement d'eau?

scalaires54

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
c peut-etre le terreau qui remonte
la temperature de ton aquarium est a combien?

Bender02

@Fred02 héhé ##06

Particules présentes avant le changement d'eau. J'attendais de voir avant de demander et là j'arrive à la phase de spychotage ##17

Au-dessus du substrat il-y-a en moyenne 3 à 4 centimètre de sable de Loire et ensuite env. 1cm de gravier.

T° à 25

http://www.cheminsdhistoire.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]