Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default un seul point blanc le Dim 25 Jan 2009 - 13:39

seb76

Membre : Occasionnel
Bonjour,

J'ai remarqué aujourd'hui qu'un de mes cardinalis avait un point blanc sur son flanc gauche.
J'ai fait des recherches sur internet et dans mes bouquins et à chaque fois je tombe sur la fameuse "maladie DES points blancs" qui attaquent d'abord les nageoires et la queue.
Alors que là, j'insiste, il n'y a qu'un seul point blanc sur le côté, comme une toute petite bosse.

Est-ce vraiment la maladie des points blancs ou bien autre chose ?

2default Re: un seul point blanc le Dim 25 Jan 2009 - 13:44

seb76

Ah il faut que je précise que désormais le cardinalis atteint a perdu son point blanc, à la place il a comme une tache blanchâtre, ça ne fait plus de petite bosse...

J'ai essayé de l'attraper avec une épuisette, sans y parvenir... maintenant il s'isole, se planque, bref je l'ai stressé...

3default Re: un seul point blanc le Dim 25 Jan 2009 - 13:47

chrouchtoune

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonjour,

c'est probablement en train de s'infecter...

La maladie commence par UN point blanc, puis se propage. Malheureusement.

Je crois que tu peux tenter du Baktopur en traitement (a faire en bac hosto au plus vite ) mais attends l'avis de personnes plus informées car j ai la chance de n'avoir jamais eu a raiter cette maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]