Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Début d'une nouvelle passion le Lun 26 Jan 2009 - 15:08

kebab

Membre : Nouveau
Bonjour à tous

je suis passionné de poissons japonnais (ryukin et black moor en particulier).

Cela fait une quinzaine d'année que je suis dedans et très heureux, surtout qu'ils ne sont pas contraignant, je suis plus partisant de laisser vivre les poissons et de s'extasier devant

Mais je souhaite changer et me tourne donc vers LE plus beau poisson d'eau douce à savoir le DISCUS

Je re-pars donc de ZERO ##13

j'ai un bac de 150 litres sans chauffage (eau d'environs 22 degrés)

Je souhaite, en fait, garder mon bac et surtout avoir un bac d'ornement, donc pas du tout de repro pour moi

Je vous rappel que je pars de zéro chez le discus et j'attends votre aide pour m'expliquer comment faire pour mettre en route mon aqua

Merci, je serai connecté un maximum aujourd'hui donc je me tiens à votre dispo

Thanks ##09

2default Re: Début d'une nouvelle passion le Lun 26 Jan 2009 - 15:28

cab65

Membre : Accro
BONJOUR :

Voici la réponse que j'ai donné sur mon post à une question identique:

Comme ces poissons doivent vivre en groupe d'au moins 5/6 individus, il vaut mieux avoir un bac de 500 litres minimum dont la hauteur d'eau sera d'au moins 50 cm.

Pour la décoration, plusieurs solutions:

- Il y a les partisans des bacs nus avec comme argument une meilleure gestion sanitaire (déchets organiques et excédent de nourriture).
- les partisans des bacs plantés et spécifiques
- les bacs communautaires amazoniens (Discus, Cardinalis, Hemigrammus rhodostomus ...)

Quelle que soit l'option choisie, l'eau devra être acide(pH 6.5/6.7) et une dureté inférieure à 10.