Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquarium beton environ 2000 litres le Lun 26 Jan 2009 - 17:44

Maremju

Membre : Nouveau
Bonjour à tous, je suis nouveau, et je desire construire un aquarium beton de 2000 litres environs, aquarium dont la vitre donnera sur mon salon, et le bac se trouvera dans le garage. Pour la réalisation, j'ai ma petite idée,(je me suis construits des bassisn en exterieurs), mais je me damande quoi mettre à l'intérieur pour l'étanchéité, j'hésite entre plusieurs produits

2default Re: Aquarium beton environ 2000 litres le Mer 28 Jan 2009 - 9:38

tessa

Membre : Régulier
pour l'etanchéité moi je dirais du silicone mais aprés faut voir l'avi des autres

3default Re: Aquarium beton environ 2000 litres le Mer 28 Jan 2009 - 11:50

Maremju

Je suis d'accord^pour le silicone entre vitre et beton, mais quoi mettre sur les murs

4default Re: Aquarium beton environ 2000 litres le Mer 28 Jan 2009 - 17:07

Gauthier88100

http://www.piranhas-fr.com/forum/viewtopic.php?t=9607

Bonne lecture ##27

5default Re: Aquarium beton environ 2000 litres le Mer 18 Fév 2009 - 16:35

Maremju

merci pour le lien, j'y suis allé et du coup, pas mal d'idée, voila, encore une petite question et ensuite, je posterai les photos du montage de l'a quarium, que je vais bientot, voire tres bientot entreprendre. Mon ouverture fera 180 cm de long sur 80 de haut, je vais coller la vitre dessus avec un depassement de 5 cm, j'aimerais savoir si c'est suffisant, et quelle epaisseur de verre il faudrait pour la vitre, merci de vos reponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]