Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default parlons volumes le Lun 26 Jan 2009 - 18:55

moun

Membre : Nouveau
bonjour
j'ai passé beaucoup de temps sur ce forum et j'ai trouvé réponse à toutes mes questions, d'ailleurs j'ai un 200 litres depuis environ 2 mois et tout se passe bien grace à votre aide, je vous en remercie beaucoup.
on parle beaucoup de volume que ce soit pour les pourcentages de changement d'eau ou pour le calcul de la population (1l pour 1 cm)mais on parle de litre d'eau ou du volume du bac? je trouve que ce n'est pas pareil,dans mon 200 litres, je n'ai mis que 150litres d'eau.
merci d'avance si vous pouvez me renseigner.

2default Re: parlons volumes le Lun 26 Jan 2009 - 19:00

chrouchtoune

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut,

on parle de volume net, donc dans ce cas on se base sur 150L ##27

Edit: ceci est valable pour les changements d'eau ##12
La règle des 1cm/L pour les poissons, il faut éviter de s'y fier. Elle est principalement/uniquement valable pour les tout petits poissons et dans le cadre d'un bac spécifique

3default Re: parlons volumes le Mar 27 Jan 2009 - 6:16

cab65

Membre : Accro
BONJOUR :

1°) Pour l'éclairage, on parle de volume brut . Pour toi, comme tu as un bac de 200 litres, il te faut 100 W pour atteindre le ratio 1W/2L. (Tu pourras t'en approcher en mettant 3 néons de 30W)

2°) Pour le chauffage, il faut compter en moyenne 6W/10L du volume brut.

3°) Pour la filtration, il te faut une 600L/h si tu veux filtrer 3 fois ton volume à l'heure. Le volume réel filtré (déperdition de puissance) se rapprochera sensiblement du volume net de ton bac.

4°) Pour la population , les éventuels traitements et les dosages d'engrais , je préconise de tenir compte du volume net pour éviter la surpopulation, les surdosages médicamenteux ou un excès de fertilisation.

http://cab65.unblog.fr/

4default parlons volumes le Mar 27 Jan 2009 - 9:52

moun

bonjour
merci beaucoup pour vos réponses complètes,de ce fait je m'aperçois que ma pompe (450l) n'est pas assez forte,pourtant c'est bien celle qui a été vendue avec l'aqua, et ça ,c'est pas normal,mais comme tout se passe bien,je ne touche à rien.
amicalement à +

5default Re: parlons volumes le Mar 27 Jan 2009 - 10:37

cab65

Aujourd'hui , les marques d'aquarium laissent les équipements à la sous-traitance avec , comme cahier des charges, sortir un produit le moins cher possible pour que la marge à la vente soit la la plus forte possible.

Il n'y a qu'un seul moyen de rogner les coûts de fabrications, c'est de sous-équiper les cuves. Les pompes de filtration sont souvent trop faibles; les galeries n'ont qu'un néon au lieu de deux et ont un ratio plus près de 1W/4L alors qu'il devrait être de 1W/2L et pour finir, l'épaisseur du verre diminue de plus en plus.

Certaines marques ne fabriquent même plus les cuves et ne font qu'apposer leur logo sur le produit fini.

http://cab65.unblog.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]