Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mise en eau aqua 90L :) le Lun 26 Jan 2009 - 19:41

tibo80

Membre : Occasionnel
Hello tout le monde, suite à mes messages pour me renseigner j'ai fait l'acquisition d'un aqua 90L en promo et me voilà avec ça dans le filtre

Ma question étant: est ce que je garde tout? :c je ne sais pas du tout à quoi ça sert :/

Merci de vos réponses. Vu que je compte le mettre en eau ce soir, il y aura surement beaucoup d'activité sur ce post :p

2default Re: Mise en eau aqua 90L :) le Lun 26 Jan 2009 - 19:51

marc1

Membre : Accro
Bonjour, ton filtre, c'est un biobox 2?
J'ai le même. Il faut que tu enlève le charbon (ce qui est noir) et que tu mette le bleu avant le blanc.

3default Re: Mise en eau aqua 90L :) le Lun 26 Jan 2009 - 20:02

tibo80

Ah un petit colisa ton avatar! J'aimerai bien en avoir un couple si je pouvais.

Oui c'est un biobox 2 donc dans l'ordre de haut en bas je mets : Bleu/Blanc/Marron?

Bon je vais profiter que tu ais le même que moi pour te poser plusieurs questions d'un coup :p

Le chauffage je le laisse dans la boite noire et je l'allumerai une fois en eau?

Le tube transparent avec une petite boite équipée de ventouses, j'en fais quoi? J'imagine que je le place sur la vitre de l'aqua une fois en eau aussi? ;x
==>

4default Re: Mise en eau aqua 90L :) le Lun 26 Jan 2009 - 20:06

marc1

Ton bac est un aquadream80?
Oui, pour l'ordre, c'est ça.
Pour le chauffage, tu règle la T° et tu le met dans ses crochets. Ensuite, une fois ton aqua en eau, tu l'allume.
Pour la boite avec la ventouse, c'est ta pompe, tu dois la mettre dans le compartiment le plus à gauche. Tu fixe la pompe au fond avec les ventouses et tu fais passer le bout par le petit trou en haut du compartiment. Tu dois aussi l'allumer une fois l'aqua en eau. Tu as le chois entre mettre ton jet de sortie de filtre droit ou vers un coté grâce à des petits tuyaux/coudes fournis avec l'aqua.
Tu verras, c'est très facile à faire. ##06

5default Re: Mise en eau aqua 90L :) le Lun 26 Jan 2009 - 20:13

tibo80

Oui c'est un aquadream 80, bon je place le terreau alors, je pense avoir tout mis comme il fallait dans la boîte ##08

6default Re: Mise en eau aqua 90L :) le Lun 26 Jan 2009 - 20:16

marc1

Ok parfait, si ta d'autres questions, hésite pas ##06
J'ai aussi un aquadream80 avec un couple de colisa lalia. Va voir ma signature, tu le verra ##06

7default Re: Mise en eau aqua 90L :) le Lun 26 Jan 2009 - 22:11

tibo80

Bon il me reste les plantes à mettre mais j'ai une petite question Mad

J'ai un "réflecteur", c'est marqué sur la boîte 100% de lumière en plus blablabla.

Ma question: comment je l'installe?

Edit: bon on peut oublier cette question XD un petit paquet c'était caché au fond du sac et il contenait les fixations ^^

8default Re: Mise en eau aqua 90L :) le Mar 27 Jan 2009 - 11:57

tibo80

Alors, j'ai planté les quelques plantes que j'avais acheté (ne sachant pas trop ce que je voulais faire j'en avais pas trop pris), l'eau est encore un peu trouble donc j'attends un peu.
Je vais essayer de trouver une racine qui irait bien et puis voilà j'attends Smile

9default Re: Mise en eau aqua 90L :) le Mar 27 Jan 2009 - 20:13

tibo80

Bon vu que j'ai pas mal jardiné, l'eau est un peu trouble.

J'ai l'impression que c'est la sortie d'eau filtrée qui remue tout en plus...

Est ce que je peux arrêter la filtration pour la nuit histoire de voir si le nuage blanc retombe?

10default Re: Mise en eau aqua 90L :) le Mar 27 Jan 2009 - 20:17

auxia

Modératrice
Modératrice
salut

non n'arrete pas la filtration: jamais !

les particules se feront aspirées à force

11default Re: Mise en eau aqua 90L :) le Mar 27 Jan 2009 - 22:48

zareb

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
j'ai le même aqua, en rodage, et c'est vrai que le flot d'eau rejetée par le filtre est très fort ! ça remue l'eau assez fort, ce qui n'es pas terrible je pense...

12default Re: Mise en eau aqua 90L :) le Jeu 29 Jan 2009 - 13:01

tibo80

Voilà mon eau est bien claire maintenant ^^ il me reste plus qu'à regarder pousser mes plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]