Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Coupure d'électricité le Lun 26 Jan 2009 - 21:12

carpi

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Vous pensez quoi des coupures d'électricités de longues durée qui peuvent toucher un jour ou l'autre nos aquaruim, ( plus de chauffages, d'éclairage, de filtrage) mettant ainsi tout l'éco système du bac en péril...

Je prie pou que çà ne m'arrive pas dans mon coin, mais bon personne ne maitrise çà.

2default Re: Coupure d'électricité le Lun 26 Jan 2009 - 21:16

cométe16

Membre : Accro
Salut, l'avantage quand tu as un groupe électrogène, c'est que tu es tranquille ##27

3default Re: Coupure d'électricité le Lun 26 Jan 2009 - 21:18

auxia

Modératrice
Modératrice
salut

et bien au bout de 4h les bactéries du filtre meurent... et vlan ! les nitrites ! et pouf tout le monde meurt...

4default Re: Coupure d'électricité le Lun 26 Jan 2009 - 21:29

DydOuu

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut,

moi j'espère tout simplement que ça ne m'arrive jamais.. j'aimerais pas perdre mes poissons à cause d'une connerie ! ( qui en a envie d'ailleur.. ##15 )

Mais bon si vraiment,.. je mettrai mes poissons chez un ami ##17 .
Pas trop le choix..

Bye !

5default Re: Coupure d'électricité le Lun 26 Jan 2009 - 21:40

SysTaK

Mon bac était resté pratiquement 3 jours sans électricité, des intellectuels avaient trouver amusant de foutre le feu au transformateur du quartier cheers .
Auncun mort à déplorer dans le bac, mais une sacrée attaque d'algues les jours qui ont suivi ! Grosse galère pour s'en débarraser Evil or Very Mad

6default Re: Coupure d'électricité le Lun 26 Jan 2009 - 21:48

cab65

BONJOUR :

En 1985, j'ai déjà vécu ce genre de problème .

J'ai eu le réflexe d'entourer l'aquarium de l'époque (100x40x50) avec des plaques de polystyrène (les 4 faces et le dessus après avoir enlevé la galerie) Cela a permis de ralentir la perte de chaleur et laisser un délai plus important. En 16 heures de coupure la t° est descendue de 25° à 23°. J'avais aussi monté le chauffage (gaz) pour réduire l'amplitude thermique entre l'eau et l'air.

http://cab65.unblog.fr/

7default Re: Coupure d'électricité le Lun 26 Jan 2009 - 23:26

simseur9

Ben moi le jour où il a neigait à Marseille, ont a une coupure d'électricité de 10h du matin à 3h du matin donc c'est vous dîre le baisse de température dans les deux bac avec 18°C dans la maison et pas de filtration.
On aurai pu faire réfroidir le pastis en l'ai mettant à flotter dans les bacs.
Mais bon, je n'ai eu aucune perte et hereusement.

8default Re: Coupure d'électricité le Mar 27 Jan 2009 - 8:30

sheppard

Moi j'ai prévu le coup au cas où.
Un onduleur de 500W, ce qui veut dire et d'après les caractériques de l'appareil, 1h30 pour 500W consommé hors mon aqua est loin de consommer 500W ##06

9default Re: Coupure d'électricité le Dim 22 Fév 2009 - 0:22

uraz844

Modérateur
Modérateur
@auxia a écrit:salut

et bien au bout de 4h les bactéries du filtre meurent... et vlan ! les nitrites ! et pouf tout le monde meurt...

Juste 4h???? ##10 ##10

10default Re: Coupure d'électricité le Dim 22 Fév 2009 - 0:50

dambal

Membre : Régulier
Membre : Régulier
sujet intéressant

quelles sont les solutions possibles pour palier à de telles éventualités ##19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]