Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default eau froide le Mar 27 Jan 2009 - 9:37

fichy

Membre : Occasionnel
je cherche un poisson pouvant vivre dans un 40_50 l ou moins et qui supporte des baisses occasionnelles de températures (max : 10° en moins donc 15° dans l'aquarium) et végétarien si possible.
en existe t il? merci beaucoup

2default Re: eau froide le Mar 27 Jan 2009 - 18:02

ruthene

Membre : Régulier
@fichy a écrit:je cherche un poisson pouvant vivre dans un 40_50 l ou moins et qui supporte des baisses occasionnelles de températures (max : 10° en moins donc 15° dans l'aquarium) et végétarien si possible.
en existe t il? merci beaucoup

tu veut pas aussi un poisson qui ponde des piece en or ##17 ?

3default Re: eau froide le Mar 27 Jan 2009 - 18:07

DydOuu

Membre : Habitué
Salut,

J'aurais répondu pareil que ruthene si je le pouvais ##17 .

Mais pour te répondre convenablement, non. Il n'y en a pas. Ils ont besoin de manger eux ! ##17 . Et le seul poissons qui peut vivre a cette température est le poisson rouge.. mais dans 50 litres.. c'est un tout petit peu juste ( ok on dit 50 litres par poisson rouge mais c'est petit quand même je trouve ).

En résumé : Aucun poissons ne résiste a une telle descente de température..

D'ailleur, pourquoi cette si forte descente ? ##22 .

Salut !

4default Re: eau froide le Mar 27 Jan 2009 - 18:18

Bobby

Le mieux est de chercher "poubellarium" dans google, il verra quelles races sont utilisées dans cette pratique ##27

5default Re: eau froide le Mar 27 Jan 2009 - 19:22

fichy

idiots.
pas la peine de répondre si c pour dire ça.

6default Re: eau froide le Mar 27 Jan 2009 - 19:30

auxia

Modératrice
Modératrice
salut,

Ne te vexe pas pour les "poubellarrium" c'est une pratique très courante! il s'agit de mettre des poissons résistant dans un grand bac style poubelle de jardin et de les laisser vivre la belle saison dehors et de les laisser se débrouiller.

Par contre dans un telle volume et à une telle température aucun poisson n'est possible, achète un thermoplongeur et tu auras tout de suite bien plus de choix !

7default Re: eau froide le Mar 27 Jan 2009 - 19:32

DydOuu

Re,

@fichy a écrit:idiots.
pas la peine de répondre si c pour dire ça.

Je voudrais juste dire que ça ne sert à rien de l'insulter. Il rigole autant en faire pareil. Et .. le language SMS est interdit. merci.

8default Re: eau froide le Mar 27 Jan 2009 - 20:12

fichy

merci à ceux qui m'ont sérieusement répondu. ##24

dsl

9default Re: eau froide le Mar 27 Jan 2009 - 20:54

Bobby

Je précise que ma réponse était sérieuse, le poubellarium est une pratique de l'aquariophilie. Et même si on réfute cette pratique, il suffisait d'aller sur le forum dédié pour noter les races de poissons aptes à "résister" aux écarts de températures pour avoir un début de réponse.

De rien.

10default Re: eau froide le Mar 27 Jan 2009 - 21:44

pioupiouu

Mais pourquoi as-tu besoin d'un tel poisson ? Et pourquoi une baisse aussi importante ?

Si ce n'est pas possible d'assurer son confort, autant ne rien faire que plutôt mal le faire. Et c'est aussi une réponse tout à fait sérieuse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]