Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
avatar
Mister-G
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

que mettre avec un couple de pelmato dans un 100l ? Empty que mettre avec un couple de pelmato dans un 100l ?

Mar 27 Jan 2009 - 10:07
Bonjour, que puis-je mettre comme poissons avec mon couple de pelmato dans mon 100l ?
Je me suis débarrassé de mon labéo il y a peu de temps car c'était la guerre entre eux; mon gyrino partira dans qques jours également.
Merci d'avance.
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

que mettre avec un couple de pelmato dans un 100l ? Empty Re: que mettre avec un couple de pelmato dans un 100l ?

Mar 27 Jan 2009 - 10:42
A priori, je dirais... rien!

Ca va dépendre de pas mal de choses, notamment de l'agencement du bac et de l'espèce de pelmato dont tu parles, mais j'aurais plutôt tendance à penser que 100L pour du cichlidé, c'est possible, mais alors en bac spécifique, uniquement...
avatar
Mister-G
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

que mettre avec un couple de pelmato dans un 100l ? Empty Re: que mettre avec un couple de pelmato dans un 100l ?

Mar 27 Jan 2009 - 11:00
il s'agit de pelmatochromis pulcher; Mon bac est de style cubique environs 50X50X70.
J'ai déjà eu une première reproduction il y a environ 2 mois; actuellement, il ne reste dans le bac que les parents et 5-6 jeunes d'environs 1 cm issus de la première ponte.
J'ai déjà du me séparer de mon labéo à cause des conflits, mais aussi par manque de place; là je vais me séparer de mon gyrino car malgrès le bon boulot qu'il me fait, il est devenu assez caractériel et assez grand.
J'avais pensé mettre qques corydoras et peut etre un couple de colisa mais je crains pour eux lors des périodes de reproduction des pelmato.
J'hésite également à remettre un laveur de vitre car les pléco sont beaucoup trop grand, les gyrino assez agressifs quand ils grandissent; est-il vrament nécessaires d'avoir un laveur de vitre dans un aquarium?
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

que mettre avec un couple de pelmato dans un 100l ? Empty Re: que mettre avec un couple de pelmato dans un 100l ?

Mar 27 Jan 2009 - 12:47
Un laveur de vitre, ça n'existe pas... Tu as des poissons de fond alguivores avec une ventouse, mais ça ne veut pas dire qu'ils fassent autre chose que participer à l'équilibre du bac... Jette donc un coup d'oeil ici

Vu la surface au sol de ton bac, je oense que les Pelvicachromis pulcher seront mieux tous seuls; perso, je ne mettrais pas de poissons, surtout pas de poissons de fond comme des corydoras, tu n'as pas une assez grande surface...
avatar
Mister-G
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

que mettre avec un couple de pelmato dans un 100l ? Empty Re: que mettre avec un couple de pelmato dans un 100l ?

Mar 27 Jan 2009 - 13:24
ok, merci pour votre réponse; je vais donc laisser mon couple de pelmato seuls dans leur nid douillet et éviter un carnage.
Merci encore.
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

que mettre avec un couple de pelmato dans un 100l ? Empty Re: que mettre avec un couple de pelmato dans un 100l ?

Mar 27 Jan 2009 - 19:38
Je t'en prie.
Contenu sponsorisé

que mettre avec un couple de pelmato dans un 100l ? Empty Re: que mettre avec un couple de pelmato dans un 100l ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum