Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mister-G


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour, que puis-je mettre comme poissons avec mon couple de pelmato dans mon 100l ?
Je me suis débarrassé de mon labéo il y a peu de temps car c'était la guerre entre eux; mon gyrino partira dans qques jours également.
Merci d'avance.

Fraf


Membre : Accro
Membre : Accro
A priori, je dirais... rien!

Ca va dépendre de pas mal de choses, notamment de l'agencement du bac et de l'espèce de pelmato dont tu parles, mais j'aurais plutôt tendance à penser que 100L pour du cichlidé, c'est possible, mais alors en bac spécifique, uniquement...

Mister-G


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
il s'agit de pelmatochromis pulcher; Mon bac est de style cubique environs 50X50X70.
J'ai déjà eu une première reproduction il y a environ 2 mois; actuellement, il ne reste dans le bac que les parents et 5-6 jeunes d'environs 1 cm issus de la première ponte.
J'ai déjà du me séparer de mon labéo à cause des conflits, mais aussi par manque de place; là je vais me séparer de mon gyrino car malgrès le bon boulot qu'il me fait, il est devenu assez caractériel et assez grand.
J'avais pensé mettre qques corydoras et peut etre un couple de colisa mais je crains pour eux lors des périodes de reproduction des pelmato.
J'hésite également à remettre un laveur de vitre car les pléco sont beaucoup trop grand, les gyrino assez agressifs quand ils grandissent; est-il vrament nécessaires d'avoir un laveur de vitre dans un aquarium?

Fraf


Membre : Accro
Membre : Accro
Un laveur de vitre, ça n'existe pas... Tu as des poissons de fond alguivores avec une ventouse, mais ça ne veut pas dire qu'ils fassent autre chose que participer à l'équilibre du bac... Jette donc un coup d'oeil ici

Vu la surface au sol de ton bac, je oense que les Pelvicachromis pulcher seront mieux tous seuls; perso, je ne mettrais pas de poissons, surtout pas de poissons de fond comme des corydoras, tu n'as pas une assez grande surface...

Mister-G


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
ok, merci pour votre réponse; je vais donc laisser mon couple de pelmato seuls dans leur nid douillet et éviter un carnage.
Merci encore.

Fraf


Membre : Accro
Membre : Accro
Je t'en prie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum