Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mini bac le Mar 27 Jan 2009 - 13:53

Loac08

Membre : Régulier
Salut à tous, j'aurai aimer faire un mini bac pour y mettre des crecre et mes pontes et j'aurai aimer avoir votre avis.
Pour cela j'ai 2 possibilités:
1/ Relancer un bac de 20 litre sans eclairage que j'équiperai de ceci:
- le filtre : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=140296890072
- le thermosplongeur : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=130283652042
- l'eclairage : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=260352741368
2/ Acheter un bac déja doté d'un eclairage et le compléter avec le filtre et thermoplongeur monttré avant (liens).
- Bac : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=140297059977

Que pensez vous de tout se matériel et de ses 2 possibiltés? Merci d'avance.

2default Re: Mini bac le Mar 27 Jan 2009 - 16:36

Lalitou

Membre : Accro
20L, c'est bon SOIT pour les crevettes, SOIT pour des pontes (et encore, ça dépend lesquelles), mais pas les 2.
Le filtre me semble un peu puissant... Tu peux le régler?

3default Re: Mini bac le Mar 27 Jan 2009 - 18:55

Loac08

@Lalitou a écrit:20L, c'est bon SOIT pour les crevettes, SOIT pour des pontes (et encore, ça dépend lesquelles), mais pas les 2.
Le filtre me semble un peu puissant... Tu peux le régler?
Je ne sais pas si il est réglable, je vais demander.
Et le reste sinon ? Le thermoplongeur vaut il mieux un 25 watt ou un 50 watt? Et que pense tu du bac aussi?

Quand je parlais de ponte, en fait je pensais à 2 ou 3 bébé guppy le temps de les laisser grandir car dans mon 100 litres les apistos les manges direct.

Autre petites question, est ce que des red cherry peuvent allez dans un bac communautaire contenant des apistos cacatuoides et des guppys?

Merci d'avance

4default Re: Mini bac le Mar 27 Jan 2009 - 19:00

kiri67

les guppies ne leur feront rien, mais les apistos, je ne sais pas du tout... ##19

http://500px.com/kiri67/photos

5default Re: Mini bac le Mar 27 Jan 2009 - 19:01

shaft

Tu en as de la chance, seulement 2-3 bébé guppy par ponte ##20

+1 pour Lalitou, même si tu devrait mieux mettre les crevettes Wink.

6default Re: Mini bac le Mar 27 Jan 2009 - 19:07

Loac08

@shaft a écrit:Tu en as de la chance, seulement 2-3 bébé guppy par ponte ##20
Non j'en ai plus (je pense) mais je n'ai pas le temps de les voir, les apisto leur font leur affaire. En général ils survivent 2 voir 3 jours max et quand ils arrivent jusque là il n'en reste que 4 ou 5 grand max. La dernière fois j'ai pu en sauver 4.

7default Re: Mini bac le Mar 27 Jan 2009 - 19:18

shaft

Ah viii les apistos X)
Au moins tu seras pas envahi --'...
Et c'est obligé que tu en est normalement plus, il y a des femelles qui atteignent les 230 alevins par ponte Wink.

8default Re: Mini bac le Mar 27 Jan 2009 - 19:21

Loac08

C'est clair que je suis pas envahi, mais de temps en temps des naissance sa fait plaisir et la j'ai pas vraiment l'impression d'en avoir. Même les alevin de mes apisto ne dépasse pas les 2 semaines... ##07

9default Re: Mini bac le Mar 27 Jan 2009 - 20:00

Lalitou

Re,

Le bac est pas mal, ça me semble être bien. ##27
Je ne tenterais pas les red cherries en bac communautaire. Je n'utiliserais tout de même pas ce même bac pour les alevins guppies.

10default Re: Mini bac le Mar 27 Jan 2009 - 23:03

Loac08

Ok, le gars ma repondu pour le filtre et il est réglabe, qu'en pense tu du coup?

11default Re: Mini bac le Mar 27 Jan 2009 - 23:52

Lalitou

Si tu peux le régler à 3-4 fois le volume du bac en L/H environ, c'est impec! ##27

12default Re: Mini bac le Mer 28 Jan 2009 - 13:18

Loac08

Pour un bac de 20/30 litre vaut mieux un chauffage de 25 watt ou de 50 watt? A moins que sa soit indifférent?

13default Re: Mini bac le Mer 28 Jan 2009 - 14:38

Myrinee

Salut,

Pour 30L, 25W suffisent je pense ##27

14default Re: Mini bac le Mer 28 Jan 2009 - 17:52

Lalitou

Tout à fait, 25 watts, c'est bon! ##27

15default Re: Mini bac le Mer 28 Jan 2009 - 17:55

tit'cistrus

@Loac08 a écrit:
Autre petites question, est ce que des red cherry peuvent allez dans un bac communautaire contenant des apistos cacatuoides et des guppys?

Merci d'avance

salut,

les red serviront de casse croute aux apisto!

entrée: red cherry
plat principal: alevin de guppy! ##11 ##06 ##11

tit'cistrus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]