Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ramirezi et guppy le Mar 27 Jan 2009 - 20:47

scalaires54

Membre : Occasionnel
boujour je souhaiterai introduire un couple de ramirezi mais pourrais t-il cohabiter avec les guppys.
merci pour vos reponses!!! ##06

2default Re: ramirezi et guppy le Mar 27 Jan 2009 - 20:51

Fraf

Membre : Accro
Bonsoir!

Les exigences concernant les paramètres de l'eau sont différents, donc pas vraiment au top...

Vu sa résistance, je te cache pas que des guppys pourraient survivre dans le bac des ramirezi, mais c'est quand même pas le mieux...

Par contre, des ramirezi dans le bac des guppys, là, ça va sans doute être un poil trop violent...

3default Re: ramirezi et guppy le Mar 27 Jan 2009 - 20:52

scalaires54

ok merci pour ton aide

4default Re: ramirezi et guppy le Jeu 29 Jan 2009 - 11:22

jeanpopol

Pour ma part aucun problème de cohabitation.

Les guppys sont moins fragile que les rami donc adapte ton eau au rami. Les guppys s'adaptent très bien à une eau douce et acide.

Concernant le comportement, les deux espèces s'ignorent le plus souvent et occupent des espaces de l'aquarium different (milieu pour les ramis et surface pour les guppys).

No problemo donc!

5default Re: ramirezi et guppy le Jeu 29 Jan 2009 - 13:45

Fraf

Côté comportement, c'est sûr, aucun pb de cohabitation...

Quant à faire vivre les guppys en eau acide...

C'est clair qu'ils vont bien le supporter, simplement vivre moins longtemps, être moins prolifiques, et plus exposés aux maladies... Ca reste possible, bien sûr, après, je laisse chacun juger de si c'est bien ou pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]