Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Traitement de l'eau pour demarrage le Mar 27 Jan 2009 - 21:18

Monky

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous,
J'ai deja commandé mon bac (reception ce week end ##06 ) et le vendeur m'a proposé de prendre un produit pour "depolluer l'eau" (chlore et autres metaux ) Est-ce bien utile et efficace, l'autre solution est de faire reposer l'eau, mais il m'a dit que ss bulleur pour brasser l'eau ca ne sert pas a grand chose.
Ensuite il m'a proposé des bactérie pour le lancement de l'aquarium, il m'a dit que ss ca il faudrait attendre 2 mois, mais que avec c'est 3 semaines.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ces deux produits?
Merci beaucoup

2default Re: Traitement de l'eau pour demarrage le Mar 27 Jan 2009 - 22:01

nikomemor

Membre : Régulier
Membre : Régulier
je suis loins d'etre un expert mais je sais que ton bac se fera naturellement au bout de 3 semaines un mois donc sans produit

3default Re: Traitement de l'eau pour demarrage le Mar 27 Jan 2009 - 22:37

auxia

Modératrice
Modératrice
@Monky a écrit:Bonjour a tous,
le vendeur m'a proposé de prendre un produit pour "depolluer l'eau" (chlore et autres metaux ) Est-ce bien utile et efficace, l'autre solution est de faire reposer l'eau, mais il m'a dit que ss bulleur pour brasser l'eau ca ne sert pas a grand chose.

Alors dans un bac neuf, lors de la mise en eau le conditionneur ne sert à rien car le chlore aura bien le temps de s'évaporer.
Ensuite il est utile lorsque tu changera l'eau, quand tu auras des poissons.
Le bulleur est inutile voire désavantageux dans un bac planté, or tout tu as tout à gagner en plantant ton bac.

Il est utile en cas de maladie et traitement médoc

@Monky a écrit:Ensuite il m'a proposé des bactérie pour le lancement de l'aquarium, il m'a dit que ss ca il faudrait attendre 2 mois, mais que avec c'est 3 semaines.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ces deux produits?
Merci beaucoup

Il a dit n'importe quoi, avec ou sans c'est 4semaines (voire 6 de temps en temps)
d'où l'intéret de tester les NO2 avec des gouttes.

Je te conseille de lire ça:
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

4default Re: Traitement de l'eau pour demarrage le Mer 28 Jan 2009 - 10:44

Monky

J'ai deja lu ca ##06
Pour le bulleur, je me suis mal expliqué, le bulleur serait dans un autre bac, pendant 24 à 48H avant de le mettre dans le bac ou se trouve les poissons

5default Re: Traitement de l'eau pour demarrage le Mer 28 Jan 2009 - 13:54

Myrinee

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

Pas besoin d'utiliser un bulleur pour dépoller l'eau du robinet. Ca va surtout te faire monter le Ph. ##27

6default Re: Traitement de l'eau pour demarrage le Mer 28 Jan 2009 - 16:59

Monky

surtout qu'il est deja de 8...

7default traitement de l'eau pour démarage le Mer 28 Jan 2009 - 17:43

moun

Membre : Nouveau
salut
je ne suis pas assez expérimenté pour conseiller mais je peux te raconter mon expérience personnelle.
j'ai mis 2 bacs en route, un de 80l et un de200l.mon cycle de l'azote s'est réalisé en 15 jours pour le premier et 18 jours pour le second. après ce cycle, j'ai introduit 5 poissons, 5 jours aprés, j'ai refait un test no2,comme il etait toujours à 0, j'ai reintroduit 8 poissons,répété l'opération, et continué ainsi, et je n'ai jamais eu de probléme.
je précise que pour accélérer mon cycle de l'azote,j'ai mis dans l'aqua,dans un bas:de la nourriture pour poissons et 3 moules cuites que j'ai enlevé dés que le cycle a été déclanché, cad dés que le test a commancé à devenir rose .
j'espére t'avoir apporté qqchose.
à bientot

8default Traitement de l'eau pour demarrage le Mer 28 Jan 2009 - 17:57

moun

j'ai oublié de te dire:
je ne m'occupe pas de ph, gh etc (seulement no2) d'ailleurs je ne posséde pas tout ces test et je n'ai pas que ça à faire, mais à force de recherche,j'ai jugé bon mettre 1/4 d'eau du robinet et 3/4 d'eau osmosée, et je suis sur d'étre bon, d'ailleurs j'ai de beau ramirezi qui sont des poissons exigeants pour les paramétres .
je reprécise,c'est mon expérience
salut et à+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]