Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default changement d'eau le Mer 28 Jan 2009 - 10:50

danetisa

Membre : Occasionnel
bonjour! dans mon 54l je change 10 p cent de l'eau chaque semaine; j'ai lus dans les forums qu'il faut que l'eau soit à la meme temperature, mais doit on laisser les 5 nouveaux litres qui sortent du robinet 24h à l'avance à l'air libre dans un seau et si oui comment faire pour que l'eau reste à la bonne temperature soit 25°; merci pour vos réponses

2default Re: changement d'eau le Mer 28 Jan 2009 - 13:19

Flo811

Membre : Accro
Salut ##27

Oui tu dois laisser reposer ton eau dans un sceau (neutre) pendant 24/48h, cela permet de faire évacuer le chlore de l'eau du robinet et de faire monter la température ##27

A plus. ##27

3default Re: changement d'eau le Mer 28 Jan 2009 - 13:52

Myrinee

Salut,

On est pas à 2-3°C près. Tu peux laisser reposer ton eau et la laisser prendre la température ambiante.

Sinon tu peux aussi mettre le seau dans un évier rempli d'eau chaude pour réchauffer l'eau, ou alors t'acheter un autre chauffage... ##27

4default Re: changement d'eau le Mer 28 Jan 2009 - 17:33

danetisa

merci beaucoup!

5default Re: changement d'eau le Mer 28 Jan 2009 - 17:35

nikomemor

Membre : Régulier
faut il laisser reposer l'eau si on ajoute du conditionneur?

6default Re: changement d'eau le Mer 28 Jan 2009 - 17:50

Flo811

Salut ##27

Non, si tu laisse reposer l'eau 24/48h tu ne doit pas ajouter du conditionneur sauf si ton eau est traitée aux chloramines.
Pour le savoir renseigne toi auprès de ta maire ##27

Sinon il est préférable que tu laisse reposer ton eau 15min si tu y ajoute du condtionneur. ##27

7default Re: changement d'eau le Mer 28 Jan 2009 - 17:58

nikomemor

ok merci ##05

8default Re: changement d'eau le Mer 28 Jan 2009 - 18:10

GALDAMES

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut,

moi je met l'eau dans un seau et je prend un thermomètre de bain (pour enfants) et je met l'eau à température 25°c pile poil.

9default Re: changement d'eau le Mer 28 Jan 2009 - 19:50

Flo811

C'est une idée ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]