Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default guppy mal en point le Mer 28 Jan 2009 - 18:05

mallet

Membre : Nouveau
bonjour j'ai un guppy male qui c'est fait mangé un peu la nagoire,maintenant il nage à la verticale.que dois je faire?

j'ai 4 males et 7 femmelles et 10cardinalis,j'ai vu ce matin qu un cardinalis lui mangait la nagoire.le guppy male est de couleur rouge.

2default Re: guppy mal en point le Mer 28 Jan 2009 - 18:18

moctor

Membre : Régulier
Salut

J'ai eu le même problème que toi, un mâle guppy qui c'est fait manger une partie de la nageoire. Mais pas de soucis, si elle n'a pas été mangé trop loin, ça repoussera avec le temps !
Par contre, qu'il nage à la verticale, c'est peut être plus inquiétant ...

ciao

3default Re: guppy mal en point le Mer 28 Jan 2009 - 18:44

mallet

j'ai peur qu'il se fatigue maintenant il a du mal à nager c pour sa qu il est à la verticale.et j'ai l'impression que maintenant elle se déconpose toute seul.

4default Re: guppy mal en point le Mer 28 Jan 2009 - 20:27

tessa

je ne te cache pas quec mauvais signe ##23
il a peut-etre la maladie de la pourriture des nageoire mais je ne suis pas sure attend l'avis des autres qui te dirons koi faire

5default Re: guppy mal en point le Mer 28 Jan 2009 - 20:49

Dstress

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Ouhla à mon avis ton mâle Guppy a chopé la maladie de la pourriture des nageoires après s'être fait attaqué. La plaie a dû s'infecter je pense ... Normalement si c'est bien la pourriture des nageoires à laquelle je pense, les nageoires de ton poisson se décolorent puis se décomposent pour finir par tomber. Moi je te conseille d'isoler ton poisson et de le traiter avec du Baktopur (produit vendu dans le commerce aquariophile !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]