Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default vallisneria le Jeu 29 Jan 2009 - 17:55

grégooo

Membre : Occasionnel
bonjour à tous,

voila j'ai planter des vallisneria dans le fond de mon aqua il y a une semaine et le bout devient brun (pourris), je voulais savoir si il falait un temps d'adaptation pour ces plantes svp, car les autres plantes se porte plutot pas mal Smile

mon éclairage est 2X24W pour 110 litres

voici une photo :

merci Smile

2default Re: vallisneria le Jeu 29 Jan 2009 - 19:49

kevi54

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,

Comme toute plante il faut un temps d'adaptation de 2 à 3 semaines

3default Re: vallisneria le Ven 30 Jan 2009 - 10:57

Invité

Invité
Les bouts bruns ne signifient aucunes carences donc ce n'est pas grave!
Elles seront bien vertes une fois bien adaptées!

4default Re: vallisneria le Ven 30 Jan 2009 - 18:12

lernodiotia76

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ah ça fait pareil dans le bac de mon frère mais lui ça fait 3 semaines, et rien avancent, ils ne s'adaptent pas ?

http://aquario-ventes.buy-forum.com/forum.htm

5default Re: vallisneria le Ven 30 Jan 2009 - 18:42

DydOuu

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut à toi !

J'ai les mêmes et mon aquarium est en eau depuis longtemps.. C'est surement du à des paramètres incompatible avec elles.. Pour ma part cela fait pareil.. ##13 . Je les coupes.. et après elles repoussent vertes.. et denouveau brunes.. et ainsi de suite.. mais elles deviennent toujours de mieu en mieu ! ##27

J'espère que ça s'améliorera pour toi.. ##23 .

Salut !

6default Re: vallisneria le Ven 30 Jan 2009 - 21:49

spylt14

La valisneria a toujours un peu tendance à faire ça. mais dans ton cas il semble que se soit du à la plantation (feuille tripotées etc...) pas d'inquietude. ça rentrera dans l'ordre tout seul; Ces plantes sont longues à démarrer mais quand c'est parti, ça pousse très bien!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]