Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default comment augmenter le KH sans toucher au PH? le Jeu 29 Jan 2009 - 23:33

pascale

Membre : Nouveau
Bonjour,

il y a 2 mois j'ai acheté un aquarium de 120l,j'ai mis 5 plantes,j'ai laissé passé la montée de nitrites,aujourd'hui les parametres de mon eau est de:
-ph:7
-gh:4
-kh:1
-nitrite:0
-nitrate:0,25

Ma future population sera de:
-6 corydoras.
-6 tetra du congo.

Tout le monde me dit que mon kh est trop bas et je risque des variations de ph,que puis je mettre pour augmenter mon kh a 4° sans augmenter mon ph qui est très bien pour ma future population?
Merci de me conseiller.

Lalitou

Membre : Accro
Avec quoi as-tu rempli ton bac? Eau du robinet, eau osmosée?

pascale

@Lalitou a écrit:Avec quoi as-tu rempli ton bac? Eau du robinet, eau osmosée?

Je l'ai rempli a l'eau du robinet,au robinet mon eau est a 7,5 de ph,et a 3° de kh,j'ai mis dans mon aqua une racine de tourbe pour descendre mon ph a 7,du coup ma kh est a 1°.Que faire?enlever ma racine de tourbe,mais mon ph va etre trop haut pour des tetra du congo!et meme a 3° de kh tout le monde me dit que c'est trop bas!?

Acara

Membre : Régulier
Salut, le plus simple est de reminéraliser ton eau en la coupant avec une eau plus minéralisée et riche en carbonates/bicarbonates

pascale

@Acara a écrit:Salut, le plus simple est de reminéraliser ton eau en la coupant avec une eau plus minéralisée et riche en carbonates/bicarbonates

Bjr,et cela ne devrait pas rmonter mon ph de reminéraliser l'eau?en animalerie on m'a conseillé de mettre du bicarbonate de soude,mais dans une autre animalerie on me l'a deconseillé car cela ferait remonter le ph.

Acara

ton pH remontera peut être légèrement mais j'ai envie de dire.....et Alors!
On se fait tout un monde du pH mais pour moi ce n'est pas LA valeur primordiale, si tu arrive à avoir le KH et GH adéquat, le reste suivra....

No stress!

pascale

@Acara a écrit:ton pH remontera peut être légèrement mais j'ai envie de dire.....et Alors!
On se fait tout un monde du pH mais pour moi ce n'est pas LA valeur primordiale, si tu arrive à avoir le KH et GH adéquat, le reste suivra....

No stress!

la kh idéal pour les plantes et les poissons ce serai quoi?on me dit 4 ou 5,est ce bien pour eviter les variations de ph?
tu as l'air de t'y connaitre,pour le bicarbonate de soude,c'est celui que l'on trouve en pharmacie?connaitrai tu les doses,je ne trouve rien a ce sujet.

Merci pour tout ces conseils.

Acara

KH 4 c'est ok
Pour le bicarbonate, pas la peine de jouer au petit chimiste et aller en pharmacie....le plus simple est de prendre une eau très minéralisée (en supermarché) et de l'ajouter à l'eau de ton bac Smile

Tétraodon

Bonjour,

Le fait que tu filtres sur tourbe va te permettre de stabiliser ton PH.
Mais la tourbe a une durée de vie limitée, donc, il te faudra vérifier régulièrement ton PH et dès qu'il commencera à remonter, il te faudra remplacer la tourbe (toujours en même quantité).

pascale

@Tétraodon a écrit:Bonjour,

Le fait que tu filtres sur tourbe va te permettre de stabiliser ton PH.
Mais la tourbe a une durée de vie limitée, donc, il te faudra vérifier régulièrement ton PH et dès qu'il commencera à remonter, il te faudra remplacer la tourbe (toujours en même quantité).

je ne filtre pas sur tourbe,j'ai juste une racine dans l'aqua,ca n'a peut etre pas le meme effet?

Acara

la racine peut acidifier un peu ton eau ( léger) et surtout lui donner une teine ambrée. Après tout dépend si c'est une racine de tourbière ou du bois de Mopani Wink

pascale

@Acara a écrit:la racine peut acidifier un peu ton eau ( léger) et surtout lui donner une teine ambrée. Après tout dépend si c'est une racine de tourbière ou du bois de Mopani Wink

je suis a 7° depuis que j'ai mit la racine de tourbe,par contre ca teinte enomement,j'aime pas trop mais je n'ai pas le choix si je veux garder un ph a 7,a ce sujet il y aurait peut d'autre solution que la tourbe?

Acara

l'autre solution, c'est eau osmosée (quoi que vu ton kh.....) et injection de CO2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]