Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default résistance d'un plancher bois ancien le Ven 30 Jan 2009 - 10:15

Mayeena

Membre : Accro
hello!
Tout d'abord je m'excuse pour la rédaction du message, je poste depuis mon téléphone.
J'ai emménagé dans une maison type 1930. J'aimerai installer mon 120l à l'étage, mais c'est un plancher en bois. Je me dis que c'est jouable, certains meubles doivent faire le même poids et je ne me pose pas de question, n'empêche que je doute!
Vous feriez quoi à ma place?
Si ça peut vous aider, je peux essayer de mettre des photos, ce sont des maisons assez typique de par chez moi! ;-)
Merci!

2default Re: résistance d'un plancher bois ancien le Ven 30 Jan 2009 - 10:19

Acara

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut, en plaçant les pieds de ton meuble sur les solives ça ne devrait pas poser de soucis (je l'ai fait pour un bac plus gros et pas de problème Smile)

3default Re: résistance d'un plancher bois ancien le Ven 30 Jan 2009 - 10:22

nemotho

Membre : Habitué
@Mayeena a écrit:hello!
Tout d'abord je m'excuse pour la rédaction du message, je poste depuis mon téléphone.
J'ai emménagé dans une maison type 1930. J'aimerai installer mon 120l à l'étage, mais c'est un plancher en bois. Je me dis que c'est jouable, certains meubles doivent faire le même poids et je ne me pose pas de question, n'empêche que je doute!
Vous feriez quoi à ma place?
Si ça peut vous aider, je peux essayer de mettre des photos, ce sont des maisons assez typique de par chez moi! ;-)
Merci!
si ça ne supporte pas le poids d'un 120 litres, fuis tu es en grand danger ##06

je pense franchement qu'un 120 litres est pas méchant...
##27

4default Re: résistance d'un plancher bois ancien le Lun 2 Fév 2009 - 10:37

Mayeena

##06
Merci!
Je tente le coup ce week end alors!

5default Re: résistance d'un plancher bois ancien le Lun 2 Fév 2009 - 11:12

SeibZ

Si tu respectes les précautions d'usage en mettant le bac contre un mur porteur, tu ne devrais pas avoir de soucis.

http://www.jouonslejeu.net

6default Re: résistance d'un plancher bois ancien le Lun 2 Fév 2009 - 13:22

DydOuu

Salut !

Pour un 120 litres je dis pas de souçis moi ##17 . Imagine que tu sois avec 3 amis dans la pièce.. ça fait largement le poids de ton aquarium ##17 ##17 .

Nan franchement je pense que c'est bon ##20 .

Salut !

7default Re: résistance d'un plancher bois ancien le Lun 2 Fév 2009 - 17:51

Mayeena

Merci à tous!
On est jamais trop prudent!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]