Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Ptite Paupiette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : 95 Cergy
Emploi : Etudiant / salarié
Date d'inscription : 07/12/2008

Question pour ma population Empty Question pour ma population

Ven 30 Jan 2009 - 14:37
Bonjour,
J'ai un bac de 180 litres, aux paramètres suivant :

NO2 = 0 mg/L
NO3 = <5 mg/L
NH3/NH4 = <0.25 mg/L
pH = 7.6 (que je fait diminuer doucement afin de pouvoir y mettre des ramirézi)
GH = 12 (que je fait diminuer doucement afin de pouvoir y mettre des ramirézi)
HK = 7 (que je fait diminuer doucement afin de pouvoir y mettre des ramirézi)
Fe = 0.2
T° = 26

éclairage :
- un tube JBL solar tropic de 4000k à l'arrière
- un tube d'origine au milieu
- un tube Biolux 6500k à l'avant

Population:
- 10 tetra cuivre
- 1 neritina il me semble

Donc je voudrai y introduire 1 voire 2 couple de ramirézi ou si possible 1 couple de ramirézi et 1 couple de colisa lalia (gourami nain)
Est possible de faire cohabiter ces deux espèces qui ne viennent pas du même continent mais qui demande a peu de chose près ( arretez moi si je dis des bêtises) les même paramètre d'eau.

Deuxième question, ayant déjà un banc de tetra cuivré, j'aimerai y rajouter si possible un banc de cardinalis. Est possible ou pas? si oui, combien d'individu?

Merci d'avance :##06:

Mon bac est visible ici




SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Question pour ma population Empty Re: Question pour ma population

Ven 30 Jan 2009 - 18:00
Tes paramètres doivent encore être modifiés pour accueillir des Ramirezi.
Comment comptes tu t'y prendre ? Eau osmosée ?

Est possible de faire cohabiter ces deux espèces qui ne viennent pas du même continent mais qui demande a peu de chose près ( arretez moi si je dis des bêtises) les même paramètre d'eau.

Coté paramètres, ca va mais les les deux espèces peuvent être hargneuses et la cohabitation ne s'avèrera pas si aisée que ca dans ton volume, surtout dans les périodes de frai...

En plus, les tetras sont des gros chieurs qui vont surement emmerder souvent les lalias avec qui ils partageront une partie de leur zone de vie...

J'opterais plus pour des ramis qui eux resteront dans le fond du bac.

Deuxième question, ayant déjà un banc de tetra cuivré, j'aimerai y rajouter si possible un banc de cardinalis. Est possible ou pas? si oui, combien d'individu?

Perso, je te conseille d'agrandir ton banc plutot que d'introduire une 2e groupe...

Pour les poissons de banc, comme la plupart des characidés, plus il y a d'individus mieux c'est. Tes Tetras cuivrés seront beaucoup mieux si tu leur ajoute d'autres camarades... Si tu ajoutes un autres banc de nez rouges, tu auras deux bancs qui vont devoir se partager un même espace. En plus, le rendu visuel n'est pas forcément génial...

Puis n'oublions pas que les tetras cuivrés sont assez teigneux... En présence d'un autre banc ils se font assez pressants et peuvent nuire à leurs cohabitants (j'en ai fait la triste expérience il y a quelques années avec une cohabitation Hasemania nana et Paracheirodon innesi dans 150l...)

_________________
Question pour ma population Modo
avatar
Ptite Paupiette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : 95 Cergy
Emploi : Etudiant / salarié
Date d'inscription : 07/12/2008

Question pour ma population Empty Re: Question pour ma population

Ven 30 Jan 2009 - 18:51
merci pour tes réponses :##06:
j'ai branché mon osmoseur il y a deux jours, donc je baisse mes paramètre petit à petit afin de ne pas brusquer mes poisons.
La je reviens du magasin avec un sac de 80 litres de tourbe... j'ai de quoi faire :##20: ...(dommage qu'il n'y ai pas de plus petit sac)

Donc je vais plutôt m'orienter vers :
- un couple de ramirezi (voire deux si on me confirme la possibilité)
- quelqueHasemania nana (tetra cuivré) en plus (combien m'en faudrait-il?)

C'est vraiment dommage que je ne puisse pas y rajouter un banc de cardinalis, je les trouve vraiment très beau (on vera pour un prochain bac :##06: )

Ca ne risque pas de faire un peu vide avec seulement deux espèces de poisson? :##22:
Contenu sponsorisé

Question pour ma population Empty Re: Question pour ma population

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum