Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
jerem59
jerem59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 79
Localisation : lille
Emploi : cudl
Date d'inscription : 01/11/2006

guppy Empty guppy

Dim 5 Nov 2006 - 12:11
sniff jai ma guppy qui ete mort et je c pas pk elle avait pas couleur et elle et tt seul tanpi c bisare sa peut etre koi

édité par flipper : language SMS Shit Wink !!
aqua357
aqua357
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4011
Age : 31
Localisation : Douai / Nord
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 28/08/2006
http://les2potesdu59500.skyrock.com/

guppy Empty Re: guppy

Dim 5 Nov 2006 - 12:13
PAS DE LANGAGE SMS !!!!!
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

guppy Empty Re: guppy

Dim 5 Nov 2006 - 12:26
bonjour,
Il faudrait nous en dire un peu plus sur ton bac Wink

Arrow parametre de l'eau -volume de l'aqua - popullation -
bye. salut

_________________
guppy Banflipper
Aquariophilie
avatar
Viet-baby
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Lognes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2006

guppy Empty Guppy

Mar 7 Nov 2006 - 6:08
Hello tout le monde!
je suis toute nouvelle dans le milieu de l'aquariophilie et j'ai un petit probleme...enfin j'espere que c'en est un petit!
voila ca fait un peu plus d'un mois que mon copain m'a offert un aquarium murale de 120L, donc on a suivi les demarches a suivre et tout le tralala qu'il fallait ajouter dans l'eau
cela fait 2 semaines que j'ai mis des neons (une petite quinzaine) et une semaine que j'ai mis des guppys ( 20 femelles et 10 male)
cela fai une population totale de 50 individus en comptant mes molly.ca fai un peu beaucoup mais apparament 1cm de poisson = 1L, donc 120L = environ 100 poisson????
Depuis hier j'ai remarquer que certains de mes guppys ont comme des trous dans la queue comme s'ils avaient ete attaques peut etre mordu je sais pas...
je me suis un peu renseigner sur la maladie de la pouriture des nageoires mais ca ne m'a pas l'air d'etre le cas car la nageoire ne s'effile pas, il y a juste un trou comme si on avait croquer dedans...
SOS aidez moi a trouver une reponse parce que plusieur de mes poissons ont ce phenomene...qu'est ce que ca pourrait bien etre????
merci davance pour vos conseils et si possible mecrire par mail parce que je n'ai pas beaucoup le temps de surfer sur votre site...MERCIIIIIIIII!!!!!!!
avatar
Viet-baby
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Lognes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2006

guppy Empty Re: guppy

Mar 7 Nov 2006 - 6:09
PS> mon e mail =======> vietbabystyle@hotmail.com merci les amis!!!!!
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

guppy Empty Re: guppy

Mar 7 Nov 2006 - 9:39
bonjour viet-baby et bienvenue sur le forum thumleft ,

voila ca fait un peu plus d'un mois que mon copain m'a offert un aquarium murale de 120L, donc on a suivi les demarches a suivre et tout le tralala qu'il fallait ajouter dans l'eau
qu'appelles tu le "tralala", car on ne rajoute rien lors de la mise en eau sauf peut être quelques bactéries....quoi que quasi inutile !!

cela fait 2 semaines que j'ai mis des neons (une petite quinzaine) et une semaine que j'ai mis des guppys ( 20 femelles et 10 male)
cela fai une population totale de 50 individus en comptant mes molly.ca fai un peu beaucoup
ça fait même enorme affraid !! tu es sans aucun doute , en surpopullation !!!
Un aquarium de 120 litres brut , fait environ 100 litres net , car ton filtre , gravier , déco etc...diminuent ton volume net aussi.
De plus les guppys et les molly sont de grands reproducteurs , et tu vas te retrouver très bientot avec une ribambelle d'alvins supplémentaire. Les molly seraient mieux dans un 200 litres minimum Wink
Dans un tel volume , 2/3 males et 6/8 femelles sont largement suffisant Wink + quelques corydoras , crevettes ou autres.

apparament 1cm de poisson = 1L, donc 120L = environ 100 poisson????
pourquoi ?? tes poissons font 1 cm ?? Rolling Eyes Laughing ...
Pour te donner un idée approximative : chaque poisson fait environ 5 cm , diviser par 100 (litres net) = 20 poissons
Mais si on suit cette règle ( 1cm = 1 litre ), cela veut dire que l'on pourrai mettre dans ton aquarium...1 poisson de 120cm , 2 poissons de 60cm ou 3 de 40 cm etc..... Shocked Shocked il serait un peu serré , non ?? Laughing.

Pour la queue de tes guppy , je pense que tes mollys ne doivent pas y être indifferent.....ils sont à l'etroit dans ton bac !!

Arrow quelles sont les parametres de l'eau ?
bye. salut

_________________
guppy Banflipper
Aquariophilie
Contenu sponsorisé

guppy Empty Re: guppy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum