Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Neige le Sam 31 Jan 2009 - 9:32

LuLue

Membre : Habitué
Bonjour,mon eau est trop dure,à votre avis est-il possible pour l'adoucir de faire fondre la neige (comme il y a un mètre chez moi)puis de la filtré pour adoucir l'eau de mon aquarium?Si oui le PH...Ne risque-t-il pas d'être instable??

2default Re: Neige le Sam 31 Jan 2009 - 10:18

pipo69

Membre : Régulier
Salut,

A première vue l'idée est pas mauvaise, mais il faudrait que tu prennes de la neige très fraichement tombée, sinon elle se charge rapidement des hydrocarbures et gaz d'échappement en suspension dans l'air.

Attends d'autres avis car je ne suis pas sur de mon coup

3default Re: Neige le Sam 31 Jan 2009 - 10:23

LuLue

OK.Merci.Comme tu le dis je vais attendre d'autres avis!Qui sait?Peut-être que quelqu'un a déjà tenté l'expérience!

4default Re: Neige le Sam 31 Jan 2009 - 10:32

Tétraodon

Membre : Accro
Bonjour,

Perso, j'éviterai à cause de la pollution.
On ne sait jamais de quoi l'eau ou la neige est vraiment chargée.
Nous avons bien parfois des pluies d'eau sale...

Disons que c'est un peu "au petit bonheur la chance" ##22

A chacun de voir.

5default Re: Neige le Sam 31 Jan 2009 - 10:34

LuLue

Et récupérer l'eau de pluie?

6default Re: Neige le Sam 31 Jan 2009 - 10:48

Tétraodon

Bonjour,

Comme je l'ai dit plus haut, le principe est le même. On ne sait jamais ce qui tombe vraiment du ciel. C'est vraiment très aléatoire. ##22

7default Re: Neige le Sam 31 Jan 2009 - 10:52

LuLue

je crois en fin de compte que pour adoucir l'eau,je vais aller la chercher à la fontaine(eau de source) à 10 min de chez moi! jocolor

8default Re: Neige le Sam 31 Jan 2009 - 11:04

Tétraodon

Bonjour,

Je préfère clairement cette option ##06

Par mesure de sécurité teste tout de même l'eau avant de la prendre: on ne sait jamais et pense bien à vérifier que les berges sont propres (pas de dépôt d'ordures sauvage à proximité) ...

##27

9default Re: Neige le Sam 31 Jan 2009 - 11:23

LuLue

D'accord.De toute façon les berges importes peu:je prend l'eau qui coule,pas celle qui repose.Faut-il aussi la laisser ,comme l'eau du robinet, reposer 48h?

10default Re: Neige le Dim 1 Fév 2009 - 8:59

pipo69

Bonjour,

Pas utile de la laisser reposer 48 Heures, car tu n'auras pas de chlore dedans, par contre attend qu'elle atteigne la température souhaitée, car j'imagine qu'elle doit etre bien froide en ce moment ton eau de source.

Un petit détail si tu le peux c'est de tester les sulfates, si tu habites en milieu agricole ou viticole, il se peut qu'il y en aie beaucoup!

Bonne journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]