Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Siphon pour décante le Dim 1 Fév 2009 - 11:47

scalaire6970

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,
pour alimenter ma décante, je compte installer deux ou trois siphons. Les pompes de renvoi seront dans la décante. Pensez-vous qu'il y a un risque de désamorçage dû à la vitesse de renvoi de l'eau ? Je précise que l'aqua et la décante seront au même niveau (pas de problème de hauteur de remonteé...).
Il s'agit d'un aqua de 450 l, alimenté par deux pompes pour un total de 1200 litres/heure.

Merci de vos réponses...

Laurent

2default Re: Siphon pour décante le Lun 2 Fév 2009 - 13:07

SeibZ

Membre : Accro
Membre : Accro
Comme ca, a priori et sans avoir une vue réelle du débit et de la manière dont tu comptes mettre l'installation en place, on ne pourrait te donner une réponse fiable à 100 %.

Le désamorcage va aussi dépendre de la profodeur à laquelle le syphon va aspirer l'eau dans la décante. Plus ce sera proche de la surface, plus le risque de désamorcage sera présent.

http://www.jouonslejeu.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]