Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon eau est redevenue blanche. le Dim 1 Fév 2009 - 18:03

bettylou

Membre : Régulier
Allo.

J'ai monter un nouveau bac Dimanche dernier,jusqu'a Jeudi soir mon eau commencait a devenir plus belle de jour en jour,Jeudi soir comme je trouvais que mon niveau d'eau descendait et que je ne voulais pas attendre trop longtemps avant d'en ajouter,j'ai decidé Jeudi d'en remettre,mais horreur en me levant Vendredi matin,l'eau est vraiment très blanche,je ne voie presque pas mon arrière plan,est-ce-que c'est par-ce-que j'ai r'ajouter de l'eau,mais c'est a plein si j'en ai mise,ou bien c'est un autre problème.

J'ai tester mon eau pour voir les nitrites et il n'y en a pas.

Merci...........................

2default Re: Mon eau est redevenue blanche. le Dim 1 Fév 2009 - 18:44

Myrinee

Membre : Accro
Bonsoir,

AS-tu ajouté de l'eau du robinet directement dans le bac ou as-tu attendu quelle repose ?

Car si tu l'as mise directement dans le bac, le chlore contenu dans ton eau a dû tuer une partit des bactéries et là tu es de nouveau en colonisation.

3default Re: Mon eau est redevenue blanche. le Dim 1 Fév 2009 - 21:57

bettylou

J'ai mise l'eau directe du robinet,presque pas j'ai fait la même chose avec mes autres aquarium qui na pas de poissons dedand et l'eau est ok.

Je me demande si ce n'est pas du aux galets,mais pourtant je les ai depuis que j'ai monter mon aquarium Dimanche dernier.

Merci............... ##05

4default Re: Mon eau est redevenue blanche. le Dim 1 Fév 2009 - 22:46

Tétraodon

Bonjour,

Il ne faut jamais mettre directement l'eau du robinet dans ton bac, sinon tu parts à la catastrophe.
Il faut toujours éliminer le chlore, soit en utilisant un conditionneur d'eau (produit spécialement conçu à cet effet), soit en laissant reposer l'eau dans un seau 48 heures à température ambiante avant de l'utiliser.

##27

5default Re: Mon eau est redevenue blanche. le Lun 2 Fév 2009 - 0:05

bettylou

Merci.

La je doit attendre,cela vas t'il revenir a la normal ou bien je doit vider et recommencer.

Merci............... ##05

6default Re: Mon eau est redevenue blanche. le Lun 2 Fév 2009 - 0:11

Myrinee

Re,

Attends, attends, tout va revenir à la normal ##27

7default Re: Mon eau est redevenue blanche. le Lun 2 Fév 2009 - 1:16

bettylou

Fiou,merci beaucoup.
Je laisse aller........... ##05

8default Re: Mon eau est redevenue blanche. le Lun 2 Fév 2009 - 13:34

DydOuu

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut !

Sans patience.. pas d'aquariophilie ##20 .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]