Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default charbon actif et plantes? le Dim 1 Fév 2009 - 18:35

bebert64

Membre : Nouveau
bonjour
je vient de lire un article qui dit que le charbon actif n'est pas conseillé pour les plantes quand il est présent en permanence donc j'aimerai savoir si c'est vrai et si oui il faut l'utiliser quand ce charbon actif
merci

2default Re: charbon actif et plantes? le Dim 1 Fév 2009 - 19:17

marc1

Membre : Accro
Membre : Accro
le charbon actif n'est pas utile dans un bac, à n'utiliser qu'après un traitement médical ou pour enlever du tanin. Surtout qu'il a une éspérence de vie de 2 semaines et après, il recrache ce qu'il a absorbé.
Il vaut mieux l'enlever même si je ne sais pas s'il fait réellement du tort aux plantes

3default Re: charbon actif et plantes? le Dim 1 Fév 2009 - 19:27

bebert64

merci de ta réponse en achetant l'aquarium c'etait fourni avec et d'apres les instruction de la pompe il faut le mettre heureusement que je pose la question car depuis presque deux ans en le changant de temps en temps il y est en permanance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]