Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default chat et poisson le Dim 1 Fév 2009 - 19:40

fichy

Membre : Occasionnel
j'ai un chat et j'aimerais acheter quelques killies :
les chats peuvent ils faire tomber le couvercle en verre(pas très stable) de mon nanocube?
mon chat louche déjà sur l'aquarium mis en eau depuis quelques jours!
est-ce que quelqu'un a eu les memes problèmes que moi ?
il y a une solution ? cat cat cat cat
help, mon chat semble réclamer un peu plus de nourriture que ses croquettes puker

2default Re: chat et poisson le Dim 1 Fév 2009 - 20:03

auxia

Modératrice
Modératrice
salut

J'ai 3 chats et 3 aquas, aucun ne monte sur aucun bac. Le tout est une question d'éducation.

BONJOUR, Aurevoir et Merci ne sont pas en option !

3default Re: chat et poisson le Dim 1 Fév 2009 - 20:06

Fischer

Bonjour à toi.
Fait gaffe, effectivement le chat est attiré par les poissons essaie de sécurisé au maximum la stabilité de ton couvercle ou mieux encore, fait en sorte que ton chat ne monte pas sur ton aquarium!!!!!
Voilà bonne chance et bonne soirée!

4default Re: chat et poisson le Sam 7 Fév 2009 - 20:30

DydOuu

Membre : Habitué
Salut !

Moi j'interdirais la chambre au chat(s), tout simplement ! M'enfin.. si il est au salon l'aquarium c'est un peu dur c'est vrai.. ##15

Byeee !

5default Re: chat et poisson le Sam 7 Fév 2009 - 22:51

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
Les chats adorent les aquarium , le mien est toujours en train de le regarder

Etle mien est aussi super jaloux

Quand je reste plusieurs heures scotché sur mon bac il vient me donner " des coup de boules" pour que je le caresse

6default Re: chat et poisson le Lun 9 Fév 2009 - 9:35

ptinemo

Membre : Régulier
Pour ma part j'ai 2 chattes.
A mes débuts en aquariophilie j'ai acheté un 54L, 1 de mes 2 chattes adorait dormir dessus. Surement la chaleur dégagée par le néon.
Je suis passé à 240L et mes chattes s'en désintéresse totalement.
Mais depuis mi janvier j'ai commencé le cyclage d'un 20L prévu pour des RC, je n'ai pas mis de couvercle pour le moment car mon éclairage est assuré par une lampe de bureau et j'avais le qu'une vitre entre les 2 filtrerait un peu le spectre lumineux.
J'ai surpris 1 de mes chatte ce week end boire l'eau du 20L.... ##06

Sur le coup cela ma fait sourire mais en y repenssant je me suis dit que la langue d'un chat de doit pas etre exempte de microbes.

7default Re: chat et poisson le Lun 9 Fév 2009 - 11:17

bullette

Bonjour,

J'ai 2 minettes dont une qui passe sa vie devant le 54L à killies. Le pire, c'est que les killies viennent se scotcher derrière la vitre pour voir cette étrange créature (qui va peut être leur donner à manger qui sait ? ##15 ).

En tous cas, elle prend souvent appui sur le couvercle d'une patte pour essayer de les attraper de l'autre à travers la vitre, donc c'est mieux d'avoir du solide à mon avis, pour la sécurité des poissons, mais aussi du chat.

8default Re: chat et poisson le Mar 10 Fév 2009 - 18:10

zazoume

Coucou

Alors moi j'ai un chaton, et mon aqua es sur un meuble assez bas..

Il adore le regarder, voir les poissons bouger dans tout les sens ^^
parfois il met ses pattes dessu (sur la facade) mais appart ça, il essaye pas de grimper dessu ni rien, faut juste l'engeulé a chaque fois qu'il le fait si tu veux qu'il fasse pas tombé ton couvercle ##27

9default Re: chat et poisson le Mer 11 Fév 2009 - 17:12

coyote1311

perso j'ai 2 chat et 4 bac en route et mes chat sent foutent complètement!!!

meme si je prend un de mes chats dans mes bras pour leur montré il veulent rien savoir!

10default Re: chat et poisson le Mer 11 Fév 2009 - 17:53

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

Le mien n'a pas été facile à éduquer, enfin c'était ma faute, je lui interdisais pas, bref ##18

Quand le 98 litres était proche d'un meuble, il s'asseyait ou s'allongeait sur le meuble pour regarder les poissons. Il lui arrivait de tenter de les attraper, enfin de taper à la vitre, le bac étant fermé. Une fois le 98 dans ma chambre, je ne l'ai plus revu tenter de regarder. Il a toujours été passionné par les Corydoras.

Par contre boire dans les bacs il est le 1er à tenter ##13 Je le soupçonne de le faire quand je suis pas là, mais il n'a jamais tenté de pêcher un poisson. Son truc c'est quand il a peur de se cacher derrière le 72 litres maintenant qu'il est dans ma chambre aussi... Où qu'il est ##17

Pour des poissons lents ou cardiaques par contre, bac fermé et hors de portée de préférence.

J'ai réussi des clichés sympa avec le 240, c'était en 2007

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

11default Re: chat et poisson le Mer 11 Fév 2009 - 18:00

bullette

@Sychriscar a écrit:
Je le soupçonne de le faire quand je suis pas là,

C'est bien le problème avec les chats, ils ont tout compris.
Quand le maître n'est pas là, les chats dansent ##15

12default Re: chat et poisson le Mer 11 Fév 2009 - 20:12

Drazen

J'ai un chat et deux aquas et il n'y a aucun problème de cohabitation.

13default Re: chat et poisson le Mer 11 Fév 2009 - 20:50

LilOuu

Bonsoir,

Oui cela doit être tentant pour eux ! Je garde une minette cette été, je verrais bien se que cela donne aussi ! ##22
En tout cas Sychriscar, tes photos sont superbes avec ton minouche !

Bon courage !

http://interieuretpassion.forumactif.org

14default Re: chat et poisson le Mer 11 Fév 2009 - 21:27

pipo69

Bonsoir,

J'ai un chat (qui ressemble trait pour trait à celui de sychriscar (pas simple à écrire)).
Il a fallut l'éduquer car c'est un très (trop) bon chasseur, J'ai procédé de la manière suivante :

Mise en eau de mon bac, et mise en place d'un leurre pendant que l'eau se faisait.

A chaque fois que mon chat s'apporchait du bac, je pulvérisai sur la truffe de l'eau (style pulvérisateur Evian) (face au chat derrière le bac)
Mon chat a fait un lien avec l'approche de l'aqua et au bout de trois essais il ne s'en n'est plus approché...

Ne pas crier sur ton chat, ou claquer des mains en lui faisant peur, cela ne sert à rien et il ne font aps le lien avec l'objet.

Pour ma part, jusqu'ici tout va bien, il se contente de croquer des souris ##17

15default Re: chat et poisson le Jeu 19 Fév 2009 - 1:18

Natha

@Sychriscar a écrit:

Il a toujours été passionné par les Corydoras.

Ma chatte aussi est dingue des corydoras julii ! On dirait que ce sont les seuls qui l'intéressent ! Couchée sur le dossier du fauteuil, elle essaie toujours de les attraper à travers la vitre ##06

16default Re: chat et poisson le Dim 15 Aoû 2010 - 21:41

gillot

Salut !

Je ne crée pas un nouveau sujet pour ça, c'est juste parce que je me suis aperçu récemment, que ma minette profite que j'ai le dos tourné pour aller laper l'eau de mon aquarium (aquarium ouvert).

Donc je me demandais si cela risque de provoquer une maladie, ou un autre soucis avec l'eau, les poisson, les crevettes ou les escargots...

Apparemment, elle n'est pas interressée par les poissons (elle les regarde juste de temps en temps), elle veut juste boire à la sortie du refoulement du filtre.

A+

17default Re: chat et poisson le Dim 15 Aoû 2010 - 21:43

auxia

Modératrice
Modératrice
Salut

veilles juste à ce qu'elle n'est pas de souci de transit.

18default Re: chat et poisson le Mer 18 Aoû 2010 - 7:24

Invité

Invité
mon chat est comme moi, il est passionné! mdrrr!

il se couche souvent devant le meuble de mon grand bac et parfois quand il voit que ça remue là dedans, il se met sur ses pattes de derrière et pose les pattes avant sur la vitre pour regarder. je suppose qu'il adorerait que je lui présente mes potes à nageoires sans la vitre qui les protège mais sinon, il essaye pas de monter sur l'aqua (mon chat n'est pas un grimpeur du tout, il ne monte sur aucun meuble à part mon canapé et mon lit).

par contre, il devient fin fou quand je nourris mes poissons. pas pour les poissons eux mêmes mais pour leur nourriture! ça sent fort et il essaye toujours d'atteindre la boîte!

19default Re: chat et poisson le Mer 18 Aoû 2010 - 19:15

hypancystrus

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour, il arrive que mon chat s'asseye devant l'aquarium mais rien de plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]