Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
juju33920
juju33920
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : gironde
Emploi : la poste
Date d'inscription : 24/07/2008

un miracle! Empty un miracle!

Lun 2 Fév 2009 - 15:08
bonjour,ayant subi ,suite à la tempete une coupure d'électricité pendant 6 jours,j'ai pu faire survivre tous mes poissons(guppys,xyphos,platys,nettoyeurs,néons) dans une eau à 13 ° environ,dans un 120 litres,,un seul mort,1 néon,cela tient du miracle,jamais je n'aurais pu penser qu'ils survivraient,depuis meme des femelles ont fait leurs bébés,je leur prélevais quelques litres d'eau froide contre de la tiède ,en ajoutant un peu de conditionneur d'eau,quelqu'un a t'il vécu la meme chose?Ils sont plus solides que l'on crois.
DydOuu
DydOuu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 779
Age : 30
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

un miracle! Empty Re: un miracle!

Lun 2 Fév 2009 - 15:36
Salut,

hum.. solide.. ben disons que toi, quand tu es au froid ( très froid.. par exemple -30.. ) Tu gèlerais.. tu tiendrais une petite semaine.. mais tu risques de mourrir, après..

Tes poissons sont p.e infecté ou qqch du genre.. tu as denouveau l'eau a température qu'il faut depuis combien de temps ? Si c'est seulement depuis aujourd'hui ou hier ne te réjouis pas trop.. tu peux encore avoir 2-3 décès.. :##18: .

Bye !

_________________
Un jour je saurai tout, mais je serai toujours c*n =D
- 100 litres, mis en eau le 24 décembre, 6 Corydoras Julii, 11 Cardinalis et un couple de Colisa Lalia pour l'instant..

Si on te mettait des chaussures taille 30 depuis ta naissance tu aimerais ?! non ! Alors pense à un bon litrage pour tes poissons =D
marc1
marc1
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1930
Age : 30
Localisation : Bressuire
Emploi : Forumeur à mi-temps
Date d'inscription : 19/11/2008

un miracle! Empty Re: un miracle!

Lun 2 Fév 2009 - 15:42
Essaye de remonter la température petit à petit, pour ne pas leur causer un choc thermique en plus.
j'ai eu très peur cet aprèm, suite à le neige qui est tombé dans ma région, coupure de courrant, mais ça va, elle n'a duré que 2 heures :##06: ouf!
Attention aux nitrites, je crois qu'après un long moment sans utiliser le filtre, les bactéries de celui-ci sont mortes,... à voir avec d'autres avis

_________________
un miracle! P1010039
juju33920
juju33920
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : gironde
Emploi : la poste
Date d'inscription : 24/07/2008

un miracle! Empty Re: un miracle!

Lun 2 Fév 2009 - 16:23
cela fait depuis jeudi que l'électricité est revenue soit 4 jours,bien sur la température est remonté tout doucement,et depuis ils ont un comportement normal,alors il y a de l'espoir.
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 49
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

un miracle! Empty Re: un miracle!

Lun 2 Fév 2009 - 16:27
Bonjour,

Perso, je pense qu'ils ont bien résisté.

Surveille les de près jusqu'à la fin de la semaine pour être sûr qu'ils ne développent pas de maladies suite à ce changement brutal, mais çà me parait tout de même en bonne voie.

:##27:

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
Mick26
Mick26
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Drôme (valence)
Emploi : Travaille saisonnier.
Date d'inscription : 13/12/2008

un miracle! Empty re

Mar 3 Fév 2009 - 10:45
salut !!!

j'ai déga hu une panne de chaufage de deux jour il non rien!
L'eau été a 25°c.
Ou si non il y a du madosse pour les coupure de d'électricité!!

Perso je vais biento maiquipé d'un interupteur automatique, une batrie de voiture, un transfo 12V en 230V.
Probléme résolu

@+
pioupiouu
pioupiouu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Prof
Date d'inscription : 27/10/2008

un miracle! Empty Re: un miracle!

Mar 3 Fév 2009 - 18:00
4 jours, les bactéries ont du mourir....

==> Il y a de fortes possibilités pour que t'es le droit de nouveau à un joli pic de nitrites..... (a confirmer)
juju33920
juju33920
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : gironde
Emploi : la poste
Date d'inscription : 24/07/2008

un miracle! Empty Re: un miracle!

Ven 6 Fév 2009 - 18:56
cela fait 8 jours maintenant que tout est rétabli,,ils vont tous bien,j'avais ré ensemencé des bactéries et depuis ils se sont meme reproduis ,ils sont vraiment très résistants,pour ceux à qui ça arrivera,il faut y croire.J'aurais étais très triste de les perdre .Merci de vos réponses. :##15:
Contenu sponsorisé

un miracle! Empty Re: un miracle!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum