Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default un miracle! le Lun 2 Fév 2009 - 15:08

juju33920

Membre : Nouveau
bonjour,ayant subi ,suite à la tempete une coupure d'électricité pendant 6 jours,j'ai pu faire survivre tous mes poissons(guppys,xyphos,platys,nettoyeurs,néons) dans une eau à 13 ° environ,dans un 120 litres,,un seul mort,1 néon,cela tient du miracle,jamais je n'aurais pu penser qu'ils survivraient,depuis meme des femelles ont fait leurs bébés,je leur prélevais quelques litres d'eau froide contre de la tiède ,en ajoutant un peu de conditionneur d'eau,quelqu'un a t'il vécu la meme chose?Ils sont plus solides que l'on crois.

2default Re: un miracle! le Lun 2 Fév 2009 - 15:36

DydOuu

Membre : Habitué
Salut,

hum.. solide.. ben disons que toi, quand tu es au froid ( très froid.. par exemple -30.. ) Tu gèlerais.. tu tiendrais une petite semaine.. mais tu risques de mourrir, après..

Tes poissons sont p.e infecté ou qqch du genre.. tu as denouveau l'eau a température qu'il faut depuis combien de temps ? Si c'est seulement depuis aujourd'hui ou hier ne te réjouis pas trop.. tu peux encore avoir 2-3 décès.. ##18 .

Bye !

3default Re: un miracle! le Lun 2 Fév 2009 - 15:42

marc1

Membre : Accro
Essaye de remonter la température petit à petit, pour ne pas leur causer un choc thermique en plus.
j'ai eu très peur cet aprèm, suite à le neige qui est tombé dans ma région, coupure de courrant, mais ça va, elle n'a duré que 2 heures ##06 ouf!
Attention aux nitrites, je crois qu'après un long moment sans utiliser le filtre, les bactéries de celui-ci sont mortes,... à voir avec d'autres avis

4default Re: un miracle! le Lun 2 Fév 2009 - 16:23

juju33920

cela fait depuis jeudi que l'électricité est revenue soit 4 jours,bien sur la température est remonté tout doucement,et depuis ils ont un comportement normal,alors il y a de l'espoir.

5default Re: un miracle! le Lun 2 Fév 2009 - 16:27

Tétraodon

Bonjour,

Perso, je pense qu'ils ont bien résisté.

Surveille les de près jusqu'à la fin de la semaine pour être sûr qu'ils ne développent pas de maladies suite à ce changement brutal, mais çà me parait tout de même en bonne voie.

##27

6default re le Mar 3 Fév 2009 - 10:45

Mick26

salut !!!

j'ai déga hu une panne de chaufage de deux jour il non rien!
L'eau été a 25°c.
Ou si non il y a du madosse pour les coupure de d'électricité!!

Perso je vais biento maiquipé d'un interupteur automatique, une batrie de voiture, un transfo 12V en 230V.
Probléme résolu

@+

7default Re: un miracle! le Mar 3 Fév 2009 - 18:00

pioupiouu

4 jours, les bactéries ont du mourir....

==> Il y a de fortes possibilités pour que t'es le droit de nouveau à un joli pic de nitrites..... (a confirmer)

8default Re: un miracle! le Ven 6 Fév 2009 - 18:56

juju33920

cela fait 8 jours maintenant que tout est rétabli,,ils vont tous bien,j'avais ré ensemencé des bactéries et depuis ils se sont meme reproduis ,ils sont vraiment très résistants,pour ceux à qui ça arrivera,il faut y croire.J'aurais étais très triste de les perdre .Merci de vos réponses. ##15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]