-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
le roux
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : lannion
Emploi : employé
Date d'inscription : 03/02/2009

debutante et algue verte et mort de poissons et crevettes Empty debutante et algue verte et mort de poissons et crevettes

Mar 3 Fév 2009 - 18:53
bonjour,voila j'ai un aquarium de 110l environ depuis 6 mois.je suis envahi d'algue verte et fine comme une toile sur la vitre,la pompe et les caillous.j'ai acheté des crevettes qui les ont bien eliminées et 2 nettoyeurs de vitre.ils sont tous morts car j'ai l'impression qu'ils s'attaque entre eux(il y a des gupils aussi).j'ai changé entierement l'eau a cause de demenagement,et les algue reviennent de plus belle alors que j'avais traité.
donc j'ai plusieurs questions comment eliminé les algues?et pourquoi les poissons se tuent(stess,mauvaise manipulation de ma part)?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

debutante et algue verte et mort de poissons et crevettes Empty Re: debutante et algue verte et mort de poissons et crevettes

Mar 3 Fév 2009 - 19:35
salut


1- ne jamais introduire une espèce poru une quelconque utilité supposée, car les paramètres ne lui sont pas forcément adapté, ils ne se nourrissent peut-etre pas des algues que tu as.

2- quelques question:

- ton bac reçoit-il la lumière du jour?
- quel est ton taux de NO3?
- quel est ton éclairage? puissance marque et modèle ?
avatar
le roux
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : lannion
Emploi : employé
Date d'inscription : 03/02/2009

debutante et algue verte et mort de poissons et crevettes Empty Re: debutante et algue verte et mort de poissons et crevettes

Mar 3 Fév 2009 - 22:40
je ne connait pas le taux de NO3.Il n'est pas très exposé et c'est un néon anti algue actizoo suppralux 25w.
je l'allume de 7h a 23h.
merci de me donner des conseils car je n'y connait pas grand chose.
Julie07
Julie07
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : Ardèche
Emploi : Vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 13/08/2008

debutante et algue verte et mort de poissons et crevettes Empty Re: debutante et algue verte et mort de poissons et crevettes

Mar 3 Fév 2009 - 22:43
salut, tu allumes beaucoup trop ton aquarium, tu l'allumees 16 heures :s il faut l'allumer entre 10 et 12h
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

debutante et algue verte et mort de poissons et crevettes Empty Re: debutante et algue verte et mort de poissons et crevettes

Mer 4 Fév 2009 - 21:26
salut
les néons actizoo sotn trop intenses (1000K°
il te faut un néon horticole 4000K ( sunglo, jbl solar tropic, amazon special plant)ou "jour de 6500K (biolux, dennerle amazon day, lilfe-glo)

réduit ton éclairage entre 10 et 12h
Contenu sponsorisé

debutante et algue verte et mort de poissons et crevettes Empty Re: debutante et algue verte et mort de poissons et crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum