Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Réalisation d'un aquarium! le Mer 4 Fév 2009 - 12:17

13oqp

Membre : Régulier
salut!

Voilà, j'ai un projet, je ne sais pas s'il va se réaliser ou non mais je préfère déjà venir glaner des infos!
Nous allons faire une sale de bain au rez de chaussé et comme il y a une ouverture à rebouché, j'avais l'intention d'y encastrer un aquarium qu'on pourrais voir de la sale de bain et du salon.

Celui-ci fera entre 1m et 1.2m de long(l'ouverture fait 1.32m), 30 cm de large (c'est l'embrasure de la porte ) et je pensais à 40 cm de haut. Je vais monter des blocs itong (enfin mon mari) pour pouvoir le poser et y mettre un rangement au dessous de l'aquarium.

Je suppose quand aquarium standard ça n'existe pas donc,
1er question: comment réaliser un aquarium?
2eme question: peut-on réaliser les filtres et tout le tralala soit même ou doit on obligatoirement les acheter?
3eme : quelqu'un aurait-il déjà réaliser celà et si oui pourait-il me montrer, photos ou m'expliquer.

Merci

Ps, si j'ai oublier des choses, pouvez-vous m'en informer.

2default Re: Réalisation d'un aquarium! le Mer 4 Fév 2009 - 13:06

sheppard

Membre : Accro
Salut,
En aquarium standart il y a l'Aquadream 100 de chez Aquatlantis : 100 de long par 30 de large par 40 (il indique 45 de haut mais il faut 40, je le sais j'en ai un) de haut hors galerie.

3default Re: Réalisation d'un aquarium! le Mer 4 Fév 2009 - 13:36

marc1

Bonjour, pour l'aqua, tu peux soit en faire faire un sur mesure en magasin, soit tu achète les panneaux de verre et tu le monte toi même, soit tu achète l'aquadream 100 comme te l'a dit sheppard.
Pour le filtre, je sais que tu peux en faire un toi même mais je n'y connais rien alors, d'autres t'en parleront mieux que moi. ##06

4default Re: Réalisation d'un aquarium! le Mer 4 Fév 2009 - 13:44

laurentjeuxlille

Membre : Nouveau
Pour la realisation d'un aqua... pas evident, risque de fuite, etc...

Pour le filtre, c'est simple, fond de bouteille en plaqtique, la pompe au fond avec le rejet par le bouchon que tu perces, au dessus de la pompe, ceramique, perlon, mousse. Et ca marche.

http://aqua-et-fantaisies.blogspot.com/

5default Re: Réalisation d'un aquarium! le Mer 4 Fév 2009 - 14:18

13oqp

@sheppard a écrit:Salut,
En aquarium standart il y a l'Aquadream 100 de chez Aquatlantis : 100 de long par 30 de large par 40 (il indique 45 de haut mais il faut 40, je le sais j'en ai un) de haut hors galerie.
ok, tu peux me dire le prix SVP
Je viens de sonner pour en faire un et ça reviens cher!
ou trouver cette aquarium?

6default Re: Réalisation d'un aquarium! le Mer 4 Fév 2009 - 14:20

13oqp

@13oqp a écrit:
@sheppard a écrit:Salut,
ok, tu peux me dire le prix SVP
Je viens de sonner pour en faire un et ça reviens cher!
ou trouver cette aquarium?

c'est bon, j'ai touvé merci

7default Re: Réalisation d'un aquarium! le Mer 4 Fév 2009 - 14:21

marc1

Tu en trouve entre 160 et 200€ selon les magasins et tu peux en trouver à peu près dans tous les magasins d'aquario et dans des animaleries.

8default Re: Réalisation d'un aquarium! le Mer 4 Fév 2009 - 16:56

laurentjeuxlille

Il y a des modeles pas chers en ce moment chez jardi....

http://aqua-et-fantaisies.blogspot.com/

9default Re: Réalisation d'un aquarium! le Mer 4 Fév 2009 - 17:37

13oqp

j'en ai trouvé un près de chez moi, nouveau à 150 € avec tout dedans (100cm ) ou 160€ (120cm)
donc je crois que je vaos acheter tout fait c'est vrai que c'est moin cher!
Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]